Super-Charlie

Super-Charlie

agrandir l'image
Camilla LÄCKBERG
Lena GRUMBACH (Traducteur)
Millis SARRI (Illustrateur)
Super-Charlie
Dès 5 ans




Le premier titre d'une série hilarante, où la célèbre auteure suédoise de thrillers s'est aussi amusée à mettre en scène sa famille.

 

Parce que de la poussière d'étoiles est tombée sur son berceau le jour de sa naissance, Charlie n'est pas un nouveau-né tout à fait ordinaire. Il sait aller tout seul aux toilettes plutôt que de supporter sa couche, se servir directement au réfrigérateur pour manger, et s'élever en l'air en catimini...
Mais devant ses parents crédules, Charlie s'amuse à être un bébé normal. Jusqu'au jour où il apprend que son grand frère Willy est persécuté à l'école par un autre élève et ça, il ne peut le supporter : il lui faut agir et
endosser la cape du héros justicier... La vengeance de Super Charlie sera terrible... !

 

 

40 000 exemplaires vendus en Suède !


Super-Charlie est né !


Tout a commencé au printemps 2009, quand notre petit Charlie est né.


Bien sûr, ses aînés ont montré beaucoup d'intérêt pour ce nouveau venu dans la famille, comme le font tous les enfants lorsqu'ils rencontrent pour la première fois leur petite soeur ou leur petit frère. Spontanément, j'ai commencé à leur raconter une histoire dont Charlie était le héros. Une histoire qui faisait de lui non pas un bébé ordinaire, mais un « super-bébé ».
Chaque nuit, il accomplissait une nouvelle mission. La journée, il faisait de son mieux pour nous décevoir et avoir l'air d'un bébé parfaitement ordinaire. Mais il ne parvenait pas tout à fait à effacer les traces de ses aventures de super-héros : chaque matin, je retrouvais des choses étranges dans son berceau. Une plume d'oiseau, une pomme de pin... et d'autres choses encore plus bizarres qui éveillaient un peu plus notre curiosité.
Bientôt, les amis de mes enfants ont commencé à demander des nouvelles de Super-Charlie. Quelles aventures incroyables avait-il vécues ? Qui avait-il sauvé cette semaine ? À ce moment-là, j'ai réalisé que je tenais une histoire, une histoire que les enfants aimaient vraiment écouter et que j'avais envie d'écrire.
Voilà comment est né ce qui est aujourd'hui un livre. Ce qui me plaît, c'est de voir d'autres enfants que les miens prendre autant de plaisir à lire cette histoire.

 

Bonne lecture à vous !
Bien amicalement,


Camilla Läckberg

Née en 1974, CAMILLA LÄCKBERG est l’auteur d’une série de romans policiers, publiés chez Actes Sud dans la collection “Actes Noirs”. Derniers titres parus : La Faiseuse d’anges (2014), Le Gardien de phare (2013) ; La Sirène est repris en “Babel noir” en mai 2015. Tous ses ouvrages sont classés parmi les meilleures ventes de ces dernières années en France.



http://camillalackberg.com


titre

Millis Sarri illustre Super-Charlie « Camilla souhaitait que les personnages de l'album soient inspirés de sa propre famille. J'ai travaillé à partir de ses descriptions et des photos qu'elle m'a confiées pour imaginer et créer Super-Charlie et sa drôle de famille. »



titre