Au bout là-bas 1ERE_ED

Au bout là-bas 1ERE_ED

agrandir l'image
Anne VANTAL
Olivier BALEZ (Illustrateur)
Au bout là-bas 1ERE_ED
Dès 9 ans


C'est l'été. Les cinq petits-enfants de Mamycha sont aux anges de passer deux semaines chez elle. Toute la journée pour jouer entre cousins et se régaler des petits plats de leur grand-mère... Pourtant cette année,
il se passe quelque chose de bizarre au village. La maison de la vieille madame Ferrand, morte l'an passé, semble à nouveau occupée... D'après Mamycha, un peu commère à ses heures, des Américains auraient loué

la bâtisse pour l'été. Il n'en faut pas plus pour éveiller la curiosité des cinq cousins. Pourquoi ces vacanciers gardent-ils les volets clos toute la journée ? Que font-ils la nuit dans leur jardin ? Et s'il s'agissait de voleurs ?
C'est l'occasion pour la petite troupe de mener l'enquête...


2013 : Prix des Dévoreurs

D’abord journaliste et auteur de livres documentaires, Anne Vantal s’est découvert une vocation pour la fiction jeunesse. En 2003, elle publie chez Actes Sud Junior son premier roman, Pourquoi j’ai pas les yeux bleus ?, suivi de Je hais la comtesse, Chère Théo, Le Maître des vecteurs, Dossier la Guêpe, Matakonda la terrible, Au bout là-bas et Sauf que. Elle est également l’auteur de trois “Romans Ado” : Peine maximale, Un été outremer et Voie interdite.



titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitre

Formé à l'école Estienne, Olivier Balez vit aujourd'hui au Chili. Bourlingueur, il navigue d'un univers à l'autre, avec aisance et élégance, allant du polar (avec Le Poulpe) au carnet de voyage, en passant par la littérature jeunesse. Aux côtés de l'auteur Thierry Lenain, il publie notamment Wahid chez Albin Michel et Un jour, j'arrêterai la guerre aux éditions Nathan. En 2011, il a entièrement réalisé l'album La Cordée du mont rose (Les Arènes).