Douze

Douze

agrandir l'image
Gwen LE GAC
Douze
Dès 2 ans


Douze moments : le cri, le sein, le bavoir, le doudou, le bain, la promenade, le jeu, le câlin... Douze visages. Douze presque douce. Douze premiers mois donc et deux naissances, celle du bébé et celle des parents. Un vrai big bang !

 

Un album pour parler de la naissance du lien et comment le dessiner. Les émotions, les gestes partagés du quotidien, traduits en quelques traits colorés, réalisés d'abord en broderie artisanale.


GWEN LE GAC est née en 1971 en Bretagne. Avec un diplôme de l’école d’art de Neufville, elle se lance dans le dessin textile et collabore avec de grandes marques comme Descamps ou Sonia Rykiel. Elle se consacre de plus en plus aux livres pour enfants en illustrant notamment les ouvrages de Christophe Honoré Le Terrible Six Heures du soir, La Règle d’or du cache-cache (Prix Baobab de l'album du Salon du livre de Montreuil en 2010), L’Une belle, l’autre pas et Un enfant des pauvres chez Actes Sud Junior. Elle a également mis en images le livre-CD Le Père Noël est un voleur (texte de Kéthévane Davrichewy) et publié seule trois ouvrages : Avant Avant, Douze et Je suis une couleur.

Elle vit aux Lilas, en banlieue parisienne.



http://www.gwenlegac.fr


titretitretitretitretitretitretitre