Un départ en fanfare

Un départ en fanfare

agrandir l'image
Gilles ABIER
Pénélope PAICHELER (Illustrateur)
Un départ en fanfare
Dès 9 ans


Joséphine est une solitaire... Les activités sportives, culturelles, les sorties entre amis, très peu pour elle ! Elle préfère largement la compagnie de sa grand-mère Maddie et de la vieille amie de celle-ci, Rosette. Quand Maddie tombe malade et s'éteint doucement à l'hôpital, Joséphine est prête à tout pour lui redonner des couleurs ! Elle découvre sur une vieille photo chez Rosette que sa grand-mère et son grand-père appartenaient à une fanfare. Joséphine n'hésite pas une seconde : pour Maddie, elle apprendra l'hélicon ! Mais comment ? Heureusement, la rencontre et le soutien de son nouvel ami Chung et de sa fanfare vont l'aider à relever son défi.


GILLES ABIER est né en 1970 à Paris. Son premier roman, Fausses compagnies, est publié chez Actes Sud en 2000. Depuis, il écrit aussi pour la jeunesse et toute son oeuvre est publiée chez Actes Sud Junior. Derniers titres parus : Amour mortel, J’me sens pas belle, Noël au placard, Un départ en fanfare,  Calicia, 7 ans, magicienne, La chasse à l'amoureux , Le nouveau roi de France et Comment je me suis débarrassé de ma mère.



http://www.gilles-abier.fr


titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitre

Pénélope Paicheler a illustré plusieurs ouvrages pour Actes Sud Junior dont Le Développement durable à petits pas, La vie en verte et Agrippine la jeune. Elle est également l’auteur d’une bande dessinée, Les Fabuleuses Aventures de Nasr Eddin Hodja, publiée chez l’An 2. Elle vit à Paris.

 



titretitretitretitretitretitretitre