Le tagueur fou de Barcelone

Le tagueur fou de Barcelone

agrandir l'image
Benjamin BACHELIER
Jacques VENULETH
Le tagueur fou de Barcelone
Dès 9 ans


Dans la capitale catalane, un illuminé a décidé de punir tous les amateurs de Gaudí, Dalí et Picasso. Les monuments les plus célèbres de la ville sont badigeonnés de peinture noire...
Le tagueur fou finit même par s'en prendre aux touristes ! À distance depuis son ordinateur, Lola mène l'enquête ; elle assiste son grand-père - ancien commissaire de police - qui sur place tâche de démasquer le mystérieux malfaiteur. Piratage des vidéos de surveillance, réseaux sociaux passés à la loupe, rien n'arrête la jeune enquêtrice en herbe. Il faudra bien des rebondissements avant que l'équipe de choc ne réussisse à résoudre cette curieuse affaire.Lola est en apparence une fillette comme les autres, qui va à l'école et fait ses devoirs. Mais elle a un secret. A distance, depuis son ordinateur, elle aide son grand-père - commissaire à la retraite - qui mène une enquête à Barcelone sur un incroyable fait-divers : un illuminé défigure à la peinture noire les monuments de Gaudi, ou des oeuvres de Picasso, Miro... L'équipe de choc va-t-elle réussir à résoudre cette curieuse affaire ?

 

Un polar à l’heure d’Internet qui emmène aussi à la découverte d’une ville et de son patrimoine artistique.


Benjamin Bachelier a illustré de nombreux ouvrages pour l’édition jeunesse et notamment chez Actes Sud Junior (La Preuve par la science, Ma mère est une sorcière, Mon roman de Renard). Il vit à Nantes.



Jacques Venuleth est né en Alsace, mais l'a quittée très tôt pour partir vers le Sud avec ses parents. Il faut croire que l'aventure lui a plu, car il n'a pas arrêté de descendre, d'abord vers le Maroc, puis de l'autre côté du Sahara. Documentaliste dans un collège, il a récemment quitté cette fonction pour se consacrer pleinement à l’écriture. Aux éditions Actes Sud Junior, il est l’auteur de Toussaint Louverture dans la collection “T’étais qui, toi ?”. Il vit à Montpellier.



http://www.jvenuleth.fr


titretitretitretitretitretitre