Le duel des frères Flint

Le duel des frères Flint

agrandir l'image
Thomas SCOTTO
Benjamin ADAM (Illustrateur)
Le duel des frères Flint
Épuisé
Dès 7 ans


États-Unis, avril 1869. Le Président Grant doit s'arrêter dans la petite bourgade de Promontory pour réunir les deux voies ferrées entre l'Est et la côte pacifique. C'est un événement que tous les habitants, y compris les écoliers, s'apprêtent à célébrer. Dans la classe de Mlle Picqles, les jumeaux Flint ont soudain un comportement bizarre. Même Lili, leur voisine et amie de toujours, n'y comprend rien... La tension monte, accompagnée de regards noirs et de remarques acerbes. Peu de temps avant la cérémonie, on découvre que les jumeaux ont disparu. Une fugue ? Une dispute qui tourne mal ? Quel est ce lourd secret qui les déchire ?

 

En marge d'un événement historique, une poignante histoire entre deux jeunes frères pendant la conquête de l'Ouest.

 


Thomas Scotto a publié une douzaine d’ouvrages chez Actes Sud Junior dont Mon amoureuse pour de vrai (Roman Benjamin, 2013) et Ma Tempête de neige (“D’une seule voix”, 2014). Il est également auteur aux éditions Thierry Magnier dans la collection “Petite Poche” de Droit devant, pour un peu, c’est toute une aventure et du recueil de nouvelles Mi-ange-mi-démon. Il vit dans le Sud-Ouest et se déplace beaucoup pour des rencontres avec ses lecteurs.



titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitre

Diplômé des Arts décoratifs de Strasbourg, Benjamin Adam travaille dans la presse et l'édition jeunesse. Aux éditions Actes Sud Junior, il a déjà illustré dans la même collection Une graine en cadeau et À l’ombre des pirates. Il vit à Nantes.



titre