Collective Folie

Collective Folie

agrandir l'image
Sandrine LE GUEN
TADASHI KAWAMATA
Collective Folie
Tadashi Kawamata
Dès 8 ans




Collection "Ateliers Villette"

En partenariat avec le Parc de la Villette, ces petits cahiers s’inspirent des ateliers proposés au public jeunesse tout au long de l’année. Ils ne sont pas destinés uniquement au public de la Villette et s’adressent à un large lectorat. À la fois ludiques et pédagogiques, ils peuvent aussi être utilisés dans le cadre scolaire. Selon les thèmes, des enfants d’âges différents s’y intéresseront.

 

Collective Folie :

 

L’artiste japonais Tadashi Kawamata invente et fabrique avec du carton, du bois ou des matériaux de récupération des installations un peu partout dans le monde. Pour le Parc de la Villette, il a imaginé une tour de 21 mètres de hauteur qu’il a appelée Collective Folie. Cet abécédaire est l’occasion de découvrir de
manière ludique l’univers de cet artiste contemporain en se focalisant sur sa création pour le Parc de la Villette.
Pour la partie activités, des jeux sur papier permettent d’aborder les notions d’installation, d’accumulation mais aussi de construire trois petits objets imaginés par Kawamata lui-même !


SANDRINE LE GUEN est chargée de programmation culturelle au Parc de la Villette, à Paris. Au sein de ce lieu pluridisciplinaire, elle s’occupe de la programmation du Cinéma en plein air ainsi que des expositions et des éditions les accompagnant (photographie et art contemporain).
Elle est l’auteur de plusieurs titres de la collection “Ateliers Villette” : Abeille, miel et pain d’épices, Oh, hisse ! chapiteau !, Tadashi Kawamata, Collective Folie, Archicube, Clap Zoom, V’là le bon vent, V’là le joli vent !, Photo performances, Brouhaha et tintamarre et Escargots à gogo.



http://www.villette.com/fr/agenda/


titretitretitretitretitretitretitretitre