Patabulle et les bottes rouges

Patabulle et les bottes rouges

agrandir l'image
Juliette VALLERY
Tristan MORY (Illustrateur)
Patabulle et les bottes rouges
Dès 2 ans
Petite enfance




Aujourd’hui, c’est la pluie, jour d’ennui. Heureusement le chien Patabulle a des bottes rouges, un peu magiques, qui l’emmènent sauter de flaque en flaque jusqu’à toucher les nuages. Lorsqu’il retombe, il fait de son parapluie un petit canot. Une baleine passe par là et l’avale ! Dans son ventre, il rencontre une ribambelle de lapins et tous ensemble chatouillent allègrement la baleine qui les libère d’un éclat de rire.


Une nouvelle histoire tendre et malicieuse du doux rêveur Patabulle.

Patabulle : le site


Rédactrice en chef du magazine J'apprends à lire (Milan), JULIETTE VALLERY a travaillé plusieurs années avec Tristan Mory sur le magazine Histoires pour les petits. Elle est aussi auteur d'albums et de petits poches publiés chez différents éditeurs. Elle a reçu en 2007 le Prix Fnac des premières lectures pour son livre Lucas et son dragon (Magnard Jeunesse).

Chez Actes Sud Junior, elle est l'auteur des albums : Patabulle, Les pieds sur terre, Patabulle cultive son jardin et Patabulle et les bottes rouges (illustrés par Tristan Mory). Avec Annabelle Fati, elle signe la série Lucile Finemouche et le Balafré.

Elle vit à Toulouse.



titretitretitretitretitre

Tristan Mory vit et travaille à Toulouse. Diplômé en communication visuelle, il est premier rédacteur graphiste du magazine Histoires pour les Petits (Milan Presse) ; ce qui a nourrit son envie de s'essayer à l'illustration... C'est grâce à Juliette Vallery et Patabulle qu'il fait ses premiers pas d'illustrateur.



http://patabulle.fr


titretitretitre