Les aliments à très petits pas

Les aliments à très petits pas

agrandir l'image
Michèle MIRA PONS
Marion PUECH (Illustrateur)
Claire LAURENS (Directeur de collection)
Les aliments à très petits pas
Dès 6 ans


Pourquoi manger des pâtes permet-il de mieux courir ? De quoi se nourrissaient nos ancêtres ? Est-il imaginable de ne pas aimer les bonbons ?

Un livre qui rassasiera les curieux et tous ceux qui veulent apprendre à manger intelligemment.

 

“À très petits pas” est une nouvelle collection de documentaires destinée aux enfants de 5 à 8 ans.


Son petit format et son petit prix permettent d’aborder facilement des thèmes fondamentaux autour de la découverte de soi et du monde. Des contenus sérieux, avec des explications simples et des illustrations à la fois précises et drôles pour éclairer et intéresser les petits.


Michèle Mira Pons est journaliste dans la presse écrite et réalise aussi des documentaires pour la télévision. Elle écrit depuis plus de dix ans des livres documentaires pour les enfants sur l'environnement, la nature, mais aussi les voyages et les cultures d'ailleurs. Ses ouvrages sont publiés aux éditions Actes Sud Junior, Milan et Hachette Jeunesse. Elle vit à Paris.

 



www.michelemirapons.com


titretitreLe Ciel à petits pastitretitretitretitretitretitre

Marion Puech est née à Toulouse en 1980. Elle a étudié à l’École des arts décoratifs de Strasbourg, option illustration. Diplômée, elle travaille pour la presse jeunesse puis pour l’édition (P’tit Glénat, Bayard Jeunesse, Milan). Depuis 2005, elle participe à la revue de bande dessinée Dopututto des éditions Misma. Chez Actes Sud Junior, elle a illustré Trop facile, la musique ! et plusieurs ouvrages de la collection “À petits pas” (La Santé, Les Aliments, Le Son, Les Gaulois). Aujourd’hui, elle vit et travaille toujours à Toulouse.



titretitretitretitretitretitretitretitretitre