Les Indiens d'Amérique à très petits pas

Les Indiens d'Amérique à très petits pas

agrandir l'image
Sophie LAMOUREUX
Vincent CAUT (Illustrateur)
Claire LAURENS (Directeur de collection)
Les Indiens d'Amérique à très petits pas
Dès 6 ans


Comment vivaient les Indiens d’Amérique ? Un ouvrage pour découvrir leur mode de vie et leurs coutumes : la chasse au bison, les signaux de fumée, l’art de la guerre, l’éducation des enfants, les danses rituelles…


Journaliste de formation, SOPHIE LAMOUREUX a travaillé pour plusieurs médias avant de se consacrer essentiellement à l’édition jeunesse. Aux éditions Actes Sud Junior, elle est l’auteur de plusieurs documentaires dans la collection “À petits pas”, L’Immigration, La Politique, La Presse, Les Indiens d’Amérique, Les Grandes découvertes ainsi que Le Livre des jeux, Sur la piste du soldat inconnu, Sur la piste des héros de l'ombre, Planète migrants (mention non-fiction à la Foire de Bologne), La grande épopée des chevaliers de la table ronde T.1 (Arthur et Merlin) T2 (Lancelot et Guenièvre) et Tour de France en Histoire(s) le patrimoine expliqué aux enfants.

Elle vit dans le Sud-Ouest.



titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitre

Vincent Caut est un auteur de bande dessinée français, récompensé par plusieurs prix au festival d’Angoulême. Il s’est fait connaître par l’intermédiaire de son blog BD 1 créé en 2005. Dans la collection “À petits pas”, il a  illustré La Grèce antique, Les Indiens d’Amérique, L'Afrique noire et dans la collection "roman cadet" Pourquoi je suis devenu une fille (2013).



titretitretitretitre