La chasse à l'amoureux

La chasse à l'amoureux

agrandir l'image
Gilles ABIER
Benoît PERROUD (Illustrateur)
La chasse à l'amoureux
Dès 5 ans


Léa, Louis et Léo sont sur leurs gardes... Leur mère a un nouvel amoureux ! Pour les enfants, pas question que cet intrus s’immisce dans leur vie à quatre. Une seule solution pour faire fuir cet admirateur trop collant : lui préparer le pire dîner qu’il ait jamais eu. Et, pour mener à bien cette mission, ils ne manquent pas d’idées : la salière entière dans la soupe d’artichauts, la moitié du poivrier dans les pâtes bolognaises, du vinaigre dans le vin… et le tour est joué ! Mais lorsque les enfants entendent l’amoureux transi claquer la porte, le remords les gagne… Comment faire pour se rattraper ?

 

Un roman qui remet en scène la joyeuse triplette du Concours de bêtises.


GILLES ABIER est né en 1970 à Paris. Son premier roman, Fausses compagnies, est publié chez Actes Sud en 2000. Depuis, il écrit aussi pour la jeunesse et toute son oeuvre est publiée chez Actes Sud Junior. Derniers titres parus : Amour mortel, J’me sens pas belle, Noël au placard, Un départ en fanfare,  Calicia, 7 ans, magicienne, La chasse à l'amoureux , Le nouveau roi de France et Comment je me suis débarrassé de ma mère.



http://www.gilles-abier.fr


titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitre

Né en 1972, Benoît Perroud est diplômé de l’école des beaux-arts de Besançon. Il est auteur et illustrateur pour la presse et l’édition depuis 2001. Chez Actes Sud Junior, on lui doit l’illustration de C’est la soupe à la grimace ! et La chasse à l'amoureux et, aux éditions de L’an 2, Grigridédé, un roman graphique paru en 2009.



titretitre