Super-Charlie et le voleur de doudou

Super-Charlie et le voleur de doudou

agrandir l'image
Camilla LÄCKBERG
Erwan LE BIHAN (Traducteur)
Johanna BROCK (Traducteur)
Millis SARRI (Illustrateur)
Super-Charlie et le voleur de doudou


 

Une nouvelle aventure du héros imaginée par la reine du polar suédois.

 

Maya, la grande soeur de Charlie, s’est fait voler son doudou en pleine nuit. Face à une telle injustice, Super-Charlie se sent tenu de reprendre du service et d’utiliser ses super-pouvoirs. Bientôt, il découvre sous le lit de Maya des miettes de gâteau, un bout de plastique rouge et un bouton doré : voilà une piste. D’autant que Papa a perdu un bouton de son uniforme de policier… Ce serait donc lui le coupable ? Un comble ! Papa, tout penaud, reconnaît avoir jeté à la poubelle le doudou qu’il jugeait trop vieux et dégoûtant. À lui maintenant d’aller le récupérer…

 

 


Actualité :

France 3 diffusera à partir du 22 septembre 2013 une nouvelle série signée Camilla Läckberg "Les enquêtes d'Enrica" (série inspirée de ses romans parus dans la collection "Actes Noirs").


Super-Charlie est né !

Tout a commencé au printemps 2009, quand notre petit Charlie est né.

Bien sûr, ses aînés ont montré beaucoup d'intérêt pour ce nouveau venu dans la famille, comme le font tous les enfants lorsqu'ils rencontrent pour la première fois leur petite soeur ou leur petit frère. Spontanément, j'ai commencé à leur raconter une histoire dont Charlie était le héros. Une histoire qui faisait de lui non pas un bébé ordinaire, mais un « super-bébé ».
Chaque nuit, il accomplissait une nouvelle mission. La journée, il faisait de son mieux pour nous décevoir et avoir l'air d'un bébé parfaitement ordinaire. Mais il ne parvenait pas tout à fait à effacer les traces de ses aventures de super-héros : chaque matin, je retrouvais des choses étranges dans son berceau. Une plume d'oiseau, une pomme de pin... et d'autres choses encore plus bizarres qui éveillaient un peu plus notre curiosité.
Bientôt, les amis de mes enfants ont commencé à demander des nouvelles de Super-Charlie. Quelles aventures incroyables avait-il vécues ? Qui avait-il sauvé cette semaine ? À ce moment-là, j'ai réalisé que je tenais une histoire, une histoire que les enfants aimaient vraiment écouter et que j'avais envie d'écrire.
Voilà comment est né ce qui est aujourd'hui un livre. Ce qui me plaît, c'est de voir d'autres enfants que les miens prendre autant de plaisir à lire cette histoire.
 
Bonne lecture à vous !
Bien amicalement,

Camilla Läckberg

Née en 1974, CAMILLA LÄCKBERG est l’auteur d’une série de romans policiers, publiés chez Actes Sud dans la collection “Actes Noirs”. Derniers titres parus : La Faiseuse d’anges (2014), Le Gardien de phare (2013) ; La Sirène est repris en “Babel noir” en mai 2015. Tous ses ouvrages sont classés parmi les meilleures ventes de ces dernières années en France.



http://camillalackberg.com


titre

Millis Sarri illustre Super-Charlie « Camilla souhaitait que les personnages de l'album soient inspirés de sa propre famille. J'ai travaillé à partir de ses descriptions et des photos qu'elle m'a confiées pour imaginer et créer Super-Charlie et sa drôle de famille. »



titre