La voix

La voix

agrandir l'image
Dominique SOUTON
Aurore PETIT (Illustrateur)
La voix
Dès 9 ans


 

 

 

En décembre 2013 se tiendra à la Cité des sciences une exposition sur la voix. Cet ouvrage en restitue la démarche. On y découvre les aspects physiologiques du mécanisme qui produit la voix mais aussi les différents types de voix et ce qu’elles peuvent dévoiler d’une personnalité. La voix est aussi un moyen d’expression : le babil du bébé, la mue à la puberté, les accents qui sont parfois de forts marqueurs sociaux, la communication d’émotions. Enfin, la voix, quand elle ne parle pas, peut chanter de multiples façons, au sein de différents styles de musique : le jazz, la musique classique, le chant traditionnel (qui s’inscrit parfois dans un rituel), la chanson de variétés... Une vraie découverte d’un organe intime qui est aussi un révélateur d’émotions.

 

 

LA VOIX : L'EXPO QUI VOUS PARLE

du 10 décembre 2013 au 28 septembre 2014

à la Cité des sciences et de l'industrie, à Paris.

>> En savoir plus

 


Dominique Souton est née à Grenoble et vit à Paris. Elle a fait des études de lettres et de cinéma et travaille dans la presse et l’édition. Auteur d’une quinzaine de titres jeunesse à l’École des loisirs (Pur Chèvre, Zélia change de look) et de cinq romans aux Éditions de l’olivier, dont le dernier s’intitule Je ne suis pas à vendre, comédies de moeurs contemporaines, elle signe, avec La Voix, sa première collaboration avec Actes Sud Junior.



Diplômée des Arts décoratifs de Strasbourg, Aurore Petit dessine pour les enfants et pour les adultes. Chez Actes Sud Junior, elle a illustré Contes des Hébreux (2008), Les Étranges Disparitions (2009), Des mots globe-trotters (2013),  La voix (2013) et L'art d'être champion du monde (2015). Son parcours l’amène à réaliser occasionnellement des décors de théâtre, à destination du jeune public. Elle vit à Paris.



titre