Le ramadan de la parole (NE)

Le ramadan de la parole (NE)

agrandir l'image
Jeanne BENAMEUR
Jeanne BENAMEUR (Directeur de collection)
Le ramadan de la parole (NE)
Dès 12 ans
Adolescent


« La vie est pleine de choses à tenter et il est inutile de porter corset et bas de soie pour être vivante » (Même les chinoises n'ont plus les pieds bandés)
« J'attends qu'un garçon me les dise, ces mots, qu'il me regarde et qu'il me veuille. Nue. Comme je le voudrais nu. Et que ce soit beau. » (Le ramadan de la parole)
« Je voudrais crever les yeux de toutes celles et tous ceux qui ne veulent pas voir qu'il y a là un corps nu juste pour faire vendre. » (A l'affiche).
 
Trois jeunes filles en révolte contre ce qui ne respecte pas la liberté de leur corps. Trois textes qui trouvent dans la parole la force de s'opposer.


Longtemps enseignante, Jeanne Benameur se consacre désormais à l’écriture. Elle publie chez Actes Sud Laver les ombres et Les Insurrections singulières. Son dernier roman Profanes (2013) a obtenu le Grand Prix RTL-LIRE. Chez Actes Sud Junior, elle crée en 2007 avec Claire David la collection “D’une seule voix”. Elle est également auteur aux éditions Thierry Magnier (dernier paru : Pas assez pour faire une femme, 2013).



titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitre