Rien dire (NE)

Rien dire (NE)

agrandir l'image
Bernard FRIOT
Jeanne BENAMEUR (Directeur de collection)
Rien dire (NE)
Dès 12 ans
Adolescent


« J'ai rien à dire. Ok, d'habitude, je parle sans arrêt, même que ça énerve ma mère. Brahim, ferme ton robinet, elle me dit, dix fois, vingt fois par jour. Mais en vrai, j'ai pas la tchatche. Quand je parle, c'est pour ne pas entendre les mots dans ma tête. Je les noie en disant n'importe quoi. »

Stage de préparation au bac de français. Bientôt, ce sera son tour. Il lui faudra prendre la parole, seul sur une chaise, le temps que brûle une bougie. Dans sa tête, ça se bouscule. Rien à dire ou trop à dire ?


Bernard Friot est né près de Chartres en 1951. Après avoir été longtemps enseignant de lettres puis responsable du Bureau du livre de jeunesse à Francfort, il se consacre désormais à l’écriture et à la traduction française de livres allemands pour la jeunesse. À ce jour, il a écrit plus d’une quarantaine d’ouvrages destinés à la jeunesse et en a traduit tout autant.
Chez Actes Sud Junior, il a publié deux romans, Rien dire et La Fille qui rit, dans la collection “D’une seule voix” et un ivre-cd Anna, Léo et le gros ours de l’armoire. Il vit à Besançon.



titretitretitre