Puces circus

Puces circus

agrandir l'image
Damien LAVERDUNT
Hélène RAJCAK
Puces circus
Dès 5 ans




Un album très grand format pour observer le plus petit cirque du monde !

 

Bienvenue au PLUS GRAND PETIT CIRQUE du monde ! Seize artistes exceptionnels pour dix numéros à couper le souffle, parmi lesquels : Béatrix la puce-canon, Céleste la funambule sur fil à couper le beurre, Lili la dompteuse d’araignées, Shakunti la puce fakir ensorceleuse de lacets ou encore les soeurs Siphonoff, trapézistes de poche qui défient les lois de la gravité.
Mini-artistes pour un album très très grand format dans lequel chaque numéro est une scène avec une foule de personnages à observer et de détails étonnants à découvrir. En fin d’ouvrage, une double page “documentaire” sur l’histoire des cirques à puces.


02-12-2017 : Exposition des Animaux microscopiques à la Bibliothèque Buffon (Paris - Ve) -

Les auteurs, Damien Laverdunt et Hélène Rajcak, présentent leur exposition sur Les mondes invisibles des animaux microscopiques à la Bibliothèque Buffon à Paris dans le V arrondissement. L'exposition sera présente du 2 au 23 décembre 2017.

En savoir plus : http://lestigresgauchers.blogspot.com/

 

Bibliothèque Buffon

15 Bis rue Buffon

75005 Paris

Contact : 06 64 97 82 86



Damien Laverdunt est né en 1978. Il a étudié à l'École supérieure d'arts appliqués de Duperré et est diplômé de l'École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris. Il vit et travaille à Paris comme auteur, dessinateur et graphiste et enseigne les arts appliqués au lycée de Sèvres.

 

Avec Hélène Rajcak, ils conçoivent ensemble la collection “les Ciseaux Migrateurs” pour le Thé des Écrivains, mélangeant le livre d’activités et le documentaire et ont publié chez Actes Sud Junior : Petites et grandes histoires des animaux disparus (PRIX TERRE EN VUE 2010 du Salon du livre de Montreuil), Histoires naturelles des animaux imaginaires, Cahier de chimères, Puces Circus et Les mondes invisibles des animaux microscopiques.

 



Hélène Rajcak est née en 1981. Elle a étudié la gravure à l'école Estienne, l'illustration à l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris et a également suivi une formation de design textile à l'Atelier National d'art Textile. Elle vit et travaille à Paris comme illustratrice pour la presse et l'édition jeunesse et expose des projets personnels de dessin, de peinture et de gravure. Elle a illustré des albums pour Le Baron Perché, La Martinière Jeunesse et Milan.

 

Avec Damien Laverdunt, ils conçoivent ensemble la collection “les Ciseaux Migrateurs” pour le Thé des Écrivains, mélangeant le livre d’activités et le documentaire et ont publié chez Actes Sud Junior : Petites et grandes histoires des animaux disparus (PRIX TERRE EN VUE 2010 du Salon du livre de Montreuil), Histoires naturelles des animaux imaginaires, Cahier de chimères, Puces Circus, Les mondes invisibles des animaux microscopiques et Le carnaval des insectes.



titretitretitretitretitre