Tout foutre en l'air

Tout foutre en l'air

agrandir l'image
Antoine DOLE
Tout foutre en l'air
Dès 15 ans


Lorsqu’elle rencontre Olivier sur internet, elle a enfin le sentiment de pouvoir tout partager avec quelqu’un. Ses pensées les plus secrètes, ses peines parfois aussi. Mais bientôt, l’emprise qu’exerce ce garçon plus âgé sur elle grandit. Au point de s’enfuir ensemble, d’être prête à le suivre n’importe où et jusqu’au bout.


Un monologue d’un seul souffle, mené au rythme haletant d’une échappée nocturne.


“Je ne veux pas faire marche arrière,
je ne veux pas rentrer à la maison.
Ma main serre la sienne plus fort
encore quand il me murmure
« Vas-y, suis-moi ». Et moi, sans
rien dire, je suis ses pas dans la nuit
noire, nos ombres se confondant
dans une ombre plus grande encore.
Flaque d’obscurité, comme une nuit
liquide.
Sauf que j’y vois clair, dans mon
coeur il fait jour.”

Né en 1981, ANTOINE DOLE vit entre Chambéry et Paris. Après un premier roman remarqué en 2008, Je reviens de mourir (Éditions Sarbacane, coll. Exprim), il publie Laisse brûler en mars 2010 dans la même collection, ainsi que Fly Girls (Éditions Au Diable Vauvert) qu'il cosigne avec la rappeuse Sté Strausz. L'auteur continue son exploration d'une société faite d'incommunicabilité et de solitude dans K-Cendres (coll. Exprim), son troisième roman, épopée médiatique d'une jeune star du rap confrontée aux dérives de l'industrie. En 2013, il publie aux éditions Sarbacane A copier cent fois, un court roman sur la différence et l’acceptation de soi.

En 2014, Antoine Dole est entré dans le catalogue d'Actes Sud Junior avec Ce qui ne nous tue pas (collection Roman Ado) puis Tout foutre en l'air (collection D'une seule voix), deux romans pour les 8-12 ans Le Baiser du mammouth et Mon coeur caméléon (collection Premier Roman) et un album Le monstre du placard existe et je vais vous le prouver !

En parallèle, il a créé plusieurs personnages de bande dessinée dont Mortelle Adèle (éditions Tourbillon), Zoé Super (BD Kids Bayard) et Shaker Monster (Gallimard BD).



http://www.antoinedole.com


titretitretitretitre