Mon ami le banc

Mon ami le banc

agrandir l'image
Emmanuel DARLEY
Chloé PERARNAU (Illustrateur)
Mon ami le banc
Théâtre


À l'école, tout le monde se moque de Mûre, elle reste seule et silencieuse sur son banc. La bande des quatre reines de la cour la surnomme Truc. Elles n'épargnent pas non plus Gilles, qu'elles appellent Moineau. Un jour, ce dernier prend son courage à deux mains et va à la rencontre de Mûre. Ensemble, ils n'auront plus peur des quatre pestes.


EMMANUEL DARLEY, né en 1963 et mort en 2016, est un écrivain et un dramaturge français. Après des études de cinéma à Paris 3 - Sorbonne Nouvelle, il écrit des romans puis découvre le théâtre et se consacre alors largement à l'écriture dramatique.

Ses deux derniers romans, Un des malheurs (éditions Verdier) et Le Bonheur (éditions Actes Sud), s'inscrivent dans le genre romanesque mais prolongent sa démarche théâtrale. Il poursuit d'ailleurs son activité théâtrale en 2007-2008 avec Bonheur ?, écrit pour la mise en scène d'Andrès Lima pour la Comédie-Française.

 

© Bruno Nuttens



titretitre

Chloé Perarnau est née en 1983. Diplômée en illustration de l’Académie royale des beaux-arts de Bruxelles, elle publie chez Actes Sud junior son premier album, Combien de temps ?, en tant qu’auteur-illustratrice. Elle vit actuellement dans la capitale belge.