Gustave Taloche, roi de la bagarre

Gustave Taloche, roi de la bagarre

agrandir l'image
Béatrice FONTANEL
Marc BOUTAVANT (Illustrateur)
Gustave Taloche, roi de la bagarre
Dès 6 ans


Gustave aime tous les genres de bagarres. Les petits gnons, les bastons, la castagne et les marrons ! L’ennui, c’est sa mère : la bagarre, ça la fatigue. Et à l’école, c’est interdit ?


Béatrice Fontanel est née à Casablanca en 1957. Elle a pourtant souvent l’impression d’avoir encore 11 ans et le sentiment que son âge réel est un malentendu qui finira par se dissiper. Elle est l’auteur d’une quarantaine d’ouvrages, pour enfants et adultes, fictions ou documentaires. La vie quotidienne et la poésie sont ses terrains privilégiés ; ils sont souvent le fil conducteur de son travail. Elle est d’ailleurs l’auteur de recueils en prose : La Ménagère cannibale, (Seuil), Éloge des nuages (La Martinière).



titre

Marc Boutavant est né à Dijon, en Bourgogne, et a grandi dans un petit village. Celui-ci était bordé au nord par une petite colline, à l'est par des vergers, au sud par la plaine, à l'ouest par des vignes. C'était très agréable, mais quand même, à dix-huit ans il lui fallait changer de décor, alors il est parti à Paris. Il y est encore, et y travaille comme auteur illustrateur essentiellement en édition jeunesse. Très influencé par le souvenir du premier décor.




www.la-voiture-rouge.com


titretitretitretitretitre