Lucile Finemouche et le Balafré

Lucile Finemouche et le Balafré

agrandir l'image
Juliette VALLERY
Annabelle FATI
Yomgui DUMONT (Illustrateur)
Lucile Finemouche et le Balafré
La dimension Chronogyre
Dès 12 ans




Le premier tome d’une série steampunk à rebondissements, bourrés d’humour et de clins d’oeil !

 

Une affaire bien particulière pour Lucile Finemouche et son associé, le Balafré, de l’agence de détectives privés 3ID (“Investigations Discrètes, Indices Décisifs, Intrigue Dénouée !”). La célèbre auteur Agatha Holmes a été cambriolée : son manuscrit a disparu. Pour le dérober, le voleur a suivi un scénario qu’elle avait elle-même imaginé dans son dernier roman policier. Parmi les principaux suspects : un magicien, un majordome anglais fantôme et un… chat ! Arpentant les rues de Ménilville en quête d’indices, nos détectives sont bientôt confrontés à des événements extravagants et surnaturels.

 

 

Découvrez l'univers de Lucile Finemouche & le Balafré :

 

             

 

 

 


2017 : Prix Atout Lire de la ville de Quint-Fontsegrives, catégorie roman pour les CM1-CM2-6ème

Rédactrice en chef du magazine J'apprends à lire (Milan), JULIETTE VALLERY a travaillé plusieurs années avec Tristan Mory sur le magazine Histoires pour les petits. Elle est aussi auteur d'albums et de petits poches publiés chez différents éditeurs. Elle a reçu en 2007 le Prix Fnac des premières lectures pour son livre Lucas et son dragon (Magnard Jeunesse).

Chez Actes Sud Junior, elle est l'auteur des albums : Patabulle, Les pieds sur terre, Patabulle cultive son jardin et Patabulle et les bottes rouges (illustrés par Tristan Mory). Avec Annabelle Fati, elle signe la série Lucile Finemouche et le Balafré.

Elle vit à Toulouse.



ANNABELLE FATI est auteur et travaille dans la presse jeunesse. Elle vit à Toulouse.



titretitretitretitretitre

Après des études d’arts appliqués, YOMGUI DUMONT travaille essentiellement aujourd’hui pour la bande dessinée (dernier paru : Toulouse-Lautrec chez Glénat), et l’illustration jeunesse (Okapi, Milan…). Il illustre aussi la série jeunesse L’école de PAN, écrite par Maëlle Fierpied, éditée en roman chez Milan et publiée en bande dessinée dans le mensuel Moi, je lis. Il vit en région parisienne.



titre