Charles Darwin, une révolution

Charles Darwin, une révolution

agrandir l'image
Annabelle KREMER
François OLISLAEGER (Illustrateur)
Charles Darwin, une révolution
Dès 9 ans


Un documentaire aux allures de bande dessinée pour tout savoir sur Charles Darwin et la théorie de l’évolution.

 

À 22 ans, le jeune naturaliste et géologue anglais Charles Darwin embarque pour l’hémisphère sud. Cet insatiable curieux découvre des territoires immenses comme le Brésil, la Patagonie, et surtout une diversité incroyable d’êtres vivants.
De ce voyage fondateur vont naître des découvertes capitales pour la science. À partir de ses observations, Darwin comprend qu’il existe une sélection naturelle permettant la survie et l’adaptation de certaines espèces aux changements. Ainsi naît la théorie de l’évolution.
En suivant les aventures et les recherches de Darwin tout au long de son existence, ce livre permet de comprendre la démarche d’un scientifique, de l’observation sur le terrain à l’explication théorique. Un documentaire aux allures de journal de bord, parfait pour tous les scientifiques en herbe !

 

 


Enseignante en Sciences de la Vie et de la Terre, Annabelle Kremer travaille en parallèle pour la Maison pour la science en Alsace (MSA) rattachée à l’université de Strasbourg (UDS). Son objectif est de faire découvrir aux enseignants la science vivante et de faire évoluer les pratiques d’enseignement des sciences afin de les rendre plus motivantes pour les élèves. Charles Darwin, une révolution est sa première publication pour la jeunesse.



FRANÇOIS OLISLAEGER est diplômé de l’école d’arts graphiques Émile Cohl de Lyon et vit aujourd’hui entre Paris et México. Depuis 2003, il travaille pour la presse (Le Monde, Libération, Les Inrockuptibles, Beaux-Arts Magazine…), a publié quelques bandes dessinées de reportage et participe à différentes revues. Chez Actes Sud BD, il signe Marcel Duchamp, Un petit jeu entre moi et je, et les Carnets d’Avignon.