Paloma et le vaste monde

Paloma et le vaste monde

agrandir l'image
Véronique OVALDÉ
Jeanne DETALLANTE (Illustrateur)
Paloma et le vaste monde
Dès 6 ans


Trois soeurs. Santa Maria, Paloma et Rubéole. Elles vivent avec leur mère à Camerone, rue du Capitole, dans un petit appartement de trois pièces. Celle qui nous intéresse le plus, c’est Paloma. Elle a toujours eu une grande imagination et des envies d’aventures, de découverte du vaste monde… Pour cela, elle doit d’abord convaincre les siens de la laisser partir. Et réussir à les quitter.


2015 : Pépite ALBUM du Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil

VÉRONIQUE OVALDÉ vit et travaille dans l’édition à Paris. Auteur de huit romans (dont deux chez Actes Sud : Les hommes en général me plaisent beaucoup et Déloger l’animal), elle a reçu en 2008 le prix France Culture / Télérama pour Et mon coeur transparent (L’Olivier) et le Grand Prix des lectrices de Elle pour Ce que je sais de Vera Candida (L’Olivier).
Elle est l'auteur de deux albums publiés chez Actes Sud Junior La Très Petite Zébuline (Bourse Goncourt du livre jeunesse 2007) et Paloma et le vaste monde.



titretitre

Née à Paris en 1978, elle part vivre aux Etats Unis en 2003.
Jeanne Detallante a développé un style très personnel, à la fois éblouissant et caricatural, identifiable instantanément. Elle crée des univers fantastiques, perturbants et fascinants en explorant les archétypes des mythes classiques, des contes de fées et du "Glamour". Ses sujets sont parfois de décadentes vamps hyperréalistes, parfois des figures surréalistes sans âge. Reconnaissables par la répression de leur désespoir et la luminosité de leur couleurs elles soulignent la sensualité de la vie de tous les jours.
Elle a collabore avec Vogue, Commons&Sense, The New Yorker, the New York Times, Vanity Fair, XXI ou Sisheido, Carven et plus recement avec Prada et Miu Miu.

Chez Actes Sud Junior, elle illustre les couvertures de la collection “Aventure Ado” et a mis en images le Cabinet de curiosités (texte de Camille Gautier) récompensé à la Foire de Bologne 2015 (mention catégorie Non fiction) et Paloma et le vaste monde (texte de Véronique Ovaldé).



http://www.jeannedetallante.com


titretitretitretitretitre