Les Gaulois à très petits pas

Les Gaulois à très petits pas

agrandir l'image
Patrick MAGUER
Marion PUECH (Illustrateur)
Claire LAURENS (Directeur de collection)
Les Gaulois à très petits pas
Dès 6 ans


Questions simples et réponses claires, les docs de la collection "À très petits pas" sont conçus pour les enfants qui entrent à l’école primaire, pour découvrir un sujet et en aborder les principaux aspects.

 

Qui sont les Gaulois ? Comment sont les maisons gauloises ? À quoi ressemblent les fermes gauloises ? Quels sont les travaux des champs chez les Gaulois ? Que mangent les Gaulois ? À quoi ressemblent les villes gauloises ? Comment les Gaulois fabriquent-ils des outils et des armes en fer ? Comment s’habillent les Gaulois ? Les Gaulois ont-ils des dieux ? Qui sont les druides, les devins et les bardes ? Comment les Gaulois enterrent-ils leurs morts ? Quand se termine la période gauloise ?

 

En coédition avec l'INRAP


Patrick Maguer a fouillé de nombreux sites gaulois, notamment des fermes, dans l’ouest et le centre ouest de la France. Il s’intéresse beaucoup à l’architecture des maisons de cette période. Il est archéologue à l’Inrap et vit avec sa famille près de Châtellerault dans la Vienne.

 



titretitre

Marion Puech est née à Toulouse en 1980. Elle a étudié à l’École des arts décoratifs de Strasbourg, option illustration. Diplômée, elle travaille pour la presse jeunesse puis pour l’édition (P’tit Glénat, Bayard Jeunesse, Milan). Depuis 2005, elle participe à la revue de bande dessinée Dopututto des éditions Misma. Chez Actes Sud Junior, elle a illustré Trop facile, la musique ! et plusieurs ouvrages de la collection “À petits pas” (La Santé, Les Aliments, Le Son, Les Gaulois). Aujourd’hui, elle vit et travaille toujours à Toulouse.



titretitretitretitretitretitretitretitretitre