Lucile Finemouche et le Balafré T2

Lucile Finemouche et le Balafré T2

agrandir l'image
Annabelle FATI
Juliette VALLERY
Yomgui DUMONT (Illustrateur)
Lucile Finemouche et le Balafré T2
Le mystère Archéoscript
Dès 11 ans


La suite des aventures des deux détectives de l’agence 3ID, Lucile Finemouche et son fidèle associé, le Balafré.

 

Pas de temps mort pour Lucile Finemouche et son associé. Ils tentent de percer le mystère d’une surprenante machine à écrire, trésor familial du Balafré. Celle-ci obéit à un mécanisme étrange : celui de revenir à la ligne tous les six mots… Et si ce n’était autre que le fameux Archéoscript, un dispositif capable de réécrire l’histoire ? Voici nos deux détectives prêts à repartir pour un voyage inattendu qui les mènera d’un manoir hanté des Mornes-Terres jusqu’au fond des limbes…

 

 

 


ANNABELLE FATI est auteur et travaille dans la presse jeunesse. Elle vit à Toulouse.



Rédactrice en chef du magazine J'apprends à lire (Milan), JULIETTE VALLERY a travaillé plusieurs années avec Tristan Mory sur le magazine Histoires pour les petits. Elle est aussi auteur d'albums et de petits poches publiés chez différents éditeurs. Elle a reçu en 2007 le Prix Fnac des premières lectures pour son livre Lucas et son dragon (Magnard Jeunesse).

Chez Actes Sud Junior, elle est l'auteur des albums : Patabulle, Les pieds sur terre, Patabulle cultive son jardin et Patabulle et les bottes rouges (illustrés par Tristan Mory). Avec Annabelle Fati, elle signe la série Lucile Finemouche et le Balafré.

Elle vit à Toulouse.



titretitretitretitretitre

Après des études d’arts appliqués, YOMGUI DUMONT travaille essentiellement aujourd’hui pour la bande dessinée (dernier paru : Toulouse-Lautrec chez Glénat), et l’illustration jeunesse (Okapi, Milan…). Il illustre aussi la série jeunesse L’école de PAN, écrite par Maëlle Fierpied, éditée en roman chez Milan et publiée en bande dessinée dans le mensuel Moi, je lis. Il vit en région parisienne.



titre