Lionel mange tout seul

Lionel mange tout seul

agrandir l'image
Eric VEILLÉ
Lionel mange tout seul
Dès 9 mois


Lionel, un nouveau personnage…? Pas vraiment.


En effet, vous aurez peut-être reconnu, sous les traits de Lionel, le lion de Mon imagier après la tempête, un album pour les tout-petits paru en 2014. Depuis, Lionel a fait son chemin, tout doucement, pour revenir sous les crayons d’Éric Veillé.
Une narration très expressive, avec des répétitions et des interjections qui rythment la lecture et invitent les petits à réagir et à participer. Des images très lisibles, grâce à un dessin tout en rondeurs et des couleurs chaudes.

 

LIONEL FAIT MANGE TOUT SEUL

 

Le petit Lionel mange tout et tout seul ! Le potage, la purée, le yaourt, le gâteau, la banane... Et sans faire tomber sa cuillère. C’est bien, Lionel ! Mais il s’en met un peu partout… jusqu’à disparaître sous les taches ! Mais il est où, Lionel ? ROARROO ! Ah, Lionel a fait son rototo. C’est bien, Lionel !

 

 

DANS LA MÊME COLLECTION :

 

       

 

 


Eric Veillé est né en 1976 à Laval. Après des études d’arts appliqués à l’école Duperré à Paris et un exil de deux ans au Cambodge, sa bande dessinée absurde Le Sens de la vie et ses frères, paraît chez Cornélius en 2008. Directeur artistique dans l’édition, il décide un jour de printemps de se consacrer à l’écriture et l’illustration de livres jeunesse. Depuis, il a publié de nombreux albums  chez Actes Sud Junior : Maman à l'école  (illustré par Pauline Martin) 2015, Mon imagier après la tempête 2014, Les secrets de l'école, où vont les maîtresses après le coucher du soleil ? 2014, Un Monstre à chaussettes 2014, Le bureau des papas perdus (illustré par Pauline Martin) 2013, Tout sur le grand méchant loup 2013 et les cahiers d’activités Sorcières à chatouiller et Pirates à tartiner en 2013 en tant qu’auteur et illustrateur. Lionel est sa première série chez Actes Sud Junior.

 



titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitreL'encyclopédie des mamies