Lionel tape

Lionel tape

agrandir l'image
Eric VEILLÉ
Lionel tape
Dès 9 mois


Lionel, un nouveau personnage…? Pas vraiment.


En effet, vous aurez peut-être reconnu, sous les traits de Lionel, le lion de Mon imagier après la tempête, un album pour les tout-petits paru en 2014. Depuis, Lionel a fait son chemin, tout doucement, pour revenir sous les crayons d’Éric Veillé.
Une narration très expressive, avec des répétitions et des interjections qui rythment la lecture et invitent les petits à réagir et à participer. Des images très lisibles, grâce à un dessin tout en rondeurs et des couleurs chaudes.

 

LIONEL TAPE

 

Le petit lion Lionel joue dans le jardin mais personne ne le regarde. Alors il se met à taper tous ceux qu’il croise sur son chemin : le petit chat bleu, la jolie mésange... Ah non, Lionel ! On ne tape pas les autres. Lionel promet de ne plus recommencer... jusqu’à ce qu’il croise le hérisson. Aïe ! Ça pique ! Heureusement, tout le monde vient consoler Lionel.

 

 

DANS LA MÊME COLLECTION :

 

       


03-03-2018 : Éric Veillé à la librairie La Passerelle - Anthony (92)

Éric Veillé sera en dédicace le samedi 3 mars, à partir de 16h, à la librairie La Passerelle, à l'occasion de la sortie de son livre "L'encyclopédie des mamies" paru chez Actes Sud junior.

 

Librairie La Passerelle

5 rue Henri Lasson

92160 Anthony

Contact : 01 56 45 20 10



31-03-2018 : Éric Veillé à la librairie Millepages - Vincennes (94)

Éric Veillé sera en dédicace, le samedi 31 mars à 10h30, à la librairie Millepages, à l'occasion de la sortie de son livre "L'encyclopédie des mamies" paru chez Actes Sud junior.

 

Librairie Millepages

174 rue Fontenay

94300 VINCENNES

Contact : 01 43 28 84 30



08-06-2018 : Éric Veillé au Festival Lire sur la Vague à Soorts-Hossegor (40)

Retrouvez Éric Veillé le 8 et 9 juin, à l'occasion du Festival Lire sur la Vague à Soorts-Hossegor, un festival dédié aux livres jeunesse.

Plus d'informations : http://festival-lire-sur-la-vague.fr

 

Sporting-Casino

40150 SOORTS-HOSSEGOR



Eric Veillé est né en 1976 à Laval. Après des études d’arts appliqués à l’école Duperré à Paris et un exil de deux ans au Cambodge, sa bande dessinée absurde Le Sens de la vie et ses frères, paraît chez Cornélius en 2008. Directeur artistique dans l’édition, il décide un jour de printemps de se consacrer à l’écriture et l’illustration de livres jeunesse. Depuis, il a publié de nombreux albums  chez Actes Sud Junior : Maman à l'école  (illustré par Pauline Martin), Mon imagier après la tempêteLes secrets de l'école, où vont les maîtresses après le coucher du soleil ?Un Monstre à chaussettesLe bureau des papas perdus (illustré par Pauline Martin) , Tout sur le grand méchant loup, L'encyclopédie des mamies et les cahiers d’activités Sorcières à chatouiller et Pirates à tartiner en tant qu’auteur et illustrateur. Lionel est sa première série chez Actes Sud Junior.

 



titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitre