Patabulle cultive son jardin

Patabulle cultive son jardin

agrandir l'image
Juliette VALLERY
Tristan MORY (Illustrateur)
Patabulle cultive son jardin
Dès 3 ans
Petite enfance


Dans le petit coin de jardin de Patabulle, les plantes se sentent bien. À tel point qu’elles poussent haut, très haut, comme cette courgette géante que Patabulle doit escalader. Il grimpe, grimpe, jusqu’à ce que des nuages viennent lui chatouiller le visage. Et voilà Patabulle reparti dans un nouveau voyage où il rencontrera la jolie Libellune, une aventurière des airs…


Rédactrice en chef du magazine J'apprends à lire (Milan), JULIETTE VALLERY a travaillé plusieurs années avec Tristan Mory sur le magazine Histoires pour les petits. Elle est aussi auteur d'albums et de petits poches publiés chez différents éditeurs. Elle a reçu en 2007 le Prix Fnac des premières lectures pour son livre Lucas et son dragon (Magnard Jeunesse).

Chez Actes Sud Junior, elle est l'auteur des albums : Patabulle, Les pieds sur terre, Patabulle cultive son jardin et Patabulle et les bottes rouges (illustrés par Tristan Mory). Avec Annabelle Fati, elle signe la série Lucile Finemouche et le Balafré.

Elle vit à Toulouse.



titretitre

Tristan Mory vit et travaille à Toulouse. Diplômé en communication visuelle, il est premier rédacteur graphiste du magazine Histoires pour les Petits (Milan Presse) ; ce qui a nourrit son envie de s'essayer à l'illustration... C'est grâce à Juliette Vallery et Patabulle qu'il fait ses premiers pas d'illustrateur.



http://patabulle.fr