Sexe sans complexe

Sexe sans complexe

agrandir l'image
Bérangère PORTALIER
Frédéric RÉBÉNA (Illustrateur)
Sexe sans complexe
Dès 12 ans


Un livre qui répond à toutes les questions que se posent les ados, garçons et filles, pour aborder sereinement l’entrée dans la sexualité.

 

Sans tabou, ce livre illustré explore l’intimité de la relation sexuelle, en révèle les différentes facettes physiologiques et psychologiques : apprendre avant tout à aimer son corps, savoir faire jouer la mécanique du désir, comment, concrètement, faire l’amour quelle que soit son orientation sexuelle, l’importance d’être en confiance, la nécessité de la contraception, le rapport entre désir et amour…
Un propos simple, adapté aux lecteurs ados, qui leur permet de déconstruire les stéréotypes, de dédramatiser les blocages et de faire tomber les complexes en tout genre.


Bérangère Portalier a étudié le cinéma puis l’anthropologie. Elle participe à la fondation de Causette, le magazine “plus féminin du cerveau que du capiton”, et en devient rédactrice en chef. Au cours de ces années, elle rencontre de nombreux spécialistes de l’éducation sexuelle (militants, écrivains et chercheurs). Aujourd’hui, elle est en charge de la communication d’une ONG qui lutte contre la peine de mort. Elle vit à Bagnolet.



Frédéric Rébéna est né le 19 février 1965 à Clermont. Après des études à l'E.N.S.A.D., il se tourne vers la bande dessinée. Illustrateur, il travaille essentiellement pour la presse, l'édition et la publicité. Fidèle des éditions Actes Sud Junior, il est à l'origine des illustrations pour plusieurs collections, Les « Contes du musée de la musique » avec Wambi, le chasseur d'antilopes, les « Romans cadet » : Un éléphant dans la neige, Foot foot foot, Toussaint Louverture  (coll.« T'étais qui, toi ? ») et Sexe sans complexe.



titretitretitretitretitre