La vie en architecture

La vie en architecture

agrandir l'image
Cécile GUIBERT BRUSSEL
Jeanne DETALLANTE (Illustrateur)
La vie en architecture
Dès 10 ans


L’histoire et les dessous des éléments d’architecture que nous croisons, sans plus les voir,

au quotidien !

 

Comment fonctionne un ascenseur ? Depuis quand les immeubles ont-ils des balcons ? Combien de temps fallait-il pour construire un château fort ? Qu’est-ce qu’une maison écologique ? De A comme Acier à V comme Verre, ce petit dictionnaire initiera le lecteur aux bases de l’architecture, à son histoire, tout en mettant en lumière le travail des plus grands architectes contemporains.


Directrice de collection pour la jeunesse à Paris-Musées, puis fondatrice de L’Éclose, maison d’édition de littérature étrangère, Cécile Guibert Brussel est l’auteur de nombreux livres d’activités et documentaires pour la jeunesse. Elle  a conçu les cahiers d’activités des éditions du Patrimoine et du musée du Louvre, du Centre Pompidou ou du quai Branly en coédition avec Actes Sud Junior. Cécile Guibert Brussel a aussi participé aux collections d’histoire chez Flammarion « Je joue pour tout savoir sur » et aux « Incollables » chez Playbac.

 



titre

Née à Paris en 1978, elle part vivre aux Etats Unis en 2003.
Jeanne Detallante a développé un style très personnel, à la fois éblouissant et caricatural, identifiable instantanément. Elle crée des univers fantastiques, perturbants et fascinants en explorant les archétypes des mythes classiques, des contes de fées et du "Glamour". Ses sujets sont parfois de décadentes vamps hyperréalistes, parfois des figures surréalistes sans âge. Reconnaissables par la répression de leur désespoir et la luminosité de leur couleurs elles soulignent la sensualité de la vie de tous les jours.
Elle a collabore avec Vogue, Commons&Sense, The New Yorker, the New York Times, Vanity Fair, XXI ou Sisheido, Carven et plus recement avec Prada et Miu Miu.

Chez Actes Sud Junior, elle illustre les couvertures de la collection “Aventure Ado” et a mis en images le Cabinet de curiosités (texte de Camille Gautier) récompensé à la Foire de Bologne 2015 (mention catégorie Non fiction), Paloma et le vaste monde (texte de Véronique Ovaldé) et La vie en architecture (texte de Cécile Guibert Brussel).



http://www.jeannedetallante.com


titretitretitretitretitretitre