Dans les dents ! Une vie d'ogre

Dans les dents ! Une vie d'ogre

agrandir l'image
Denis BARONNET
Gaëtan DOREMUS (Illustrateur)
Dans les dents ! Une vie d'ogre
Dès 9 ans


Un roman hilarant, qui pourrait changer notre regard sur les ogres. Si tant est qu’ils existent…

 

Il y a de cela très longtemps, Petit Georges commença sa carrière d’ogre à neuf ans... en mangeant sa petite soeur ! Ce qui ne se fait pas. Aussi, Petit Georges fut chassé de chez lui et dut se réfugier dans une grotte au fin fond de la forêt. Une route en contrebas assez fréquentée lui apportait, comme sur un plateau, sa nourriture. Jusqu’au jour où un puissant sortilège le plongea dans un sommeil de plusieurs siècles. Et voilà notre Petit Georges surgissant, perplexe, dans le monde d’aujourd’hui. Dans ce roman mi-cocasse mi-cruel, et très drôle, on apprendra que celui qui terrasse un ogre et lui prend ses dents acquiert d’immenses pouvoirs.


11-03-2018 : Denis Baronnet au Salon du Roman historique de Levallois (92)

Retrouvez Denis Baronnet le dimanche 11 mars, à l'occasion duprix Jeunesse du Salon du Roman historique de Levallois. Une mini-conférence rigolote autour de la mythologie et de l'histoire d'Atlas "Porter le ciel ! Non mais vous imaginez le truc ?"

 

Salon du Roman historique

Médiathèque Gustave-Eiffel
111 rue Jean-Jaurès
Contact : 01 47 15 76 43



DENIS BARRONNET est un auteur pop. Il vient du rock et de l'humour noir puis s'est tourné vers le théâtre. Il a écrit plusieurs pièces de théâtre dont Corrida (éditée par Actes Sud-Papiers et jouée au Théâtre du Rond-Point en 2009), et Soda, série théâtrale en huit épisodes créée au Théâtre Gérard Philippe, Centre dramatique national de Saint-Denis. Il a également écrit les quinze chansons de cette série.

Chez Actes Sud Junior, il est l'auteur des romans Les Extraordinaires Aventures du Géant Atlas et Dans les dents ! Un vie d'ogre.



titre

GAËTAN DORÉMUS est auteur-illustrateur depuis 1999. En France, ses livres sont édités par les éditions du Seuil Jeunesse, du Rouergue (Chat-mouille, Minute papillon !, Mon ami, Points, Tonio), Autrement, Les Fourmis rouges (Till l'espiègle) et Albin Michel Jeunesse (Mon bébé croco). Il a obtenu un Award du New York Times Best Illustrated Children's Books en 2012 et un Ragazzi Award - catégorie Books ans Seeds - à la Foire internationale de Bologne en 2015. Il a enseigné l'illustration jusqu'en 2014 à l'école des arts décoratifs de Strasbourg.

Chez Actes Sud Junior, il a illustré le roman Dans les dents ! Une vie d'ogre.