Les Quiquoi et l'étrange attaque du coup de soleil géant

Les Quiquoi et l'étrange attaque du coup de soleil géant

agrandir l'image
Laurent RIVELAYGUE
Olivier TALLEC (Illustrateur)
Les Quiquoi et l'étrange attaque du coup de soleil géant
Dès 6 ans


Cette fois, Olive l’artiste a dessiné un énorme soleil. Ses compagnons ont trop chaud. Un ventilateur leur apporte de l’air frais mais, trop puissant, il fait s’envoler le chapeau de Pamela... et surtout le pauvre Raoul resté accroché à un parasol. La petite bande se lance alors à sa recherche, traverse une forêt de cactus, sous la menace d’un méchant coup de soleil. Grâce à un tube de crème solaire géant et de l’astuce, les Quiquoi sauront déjouer l’attaque.


13-10-2018 : Olivier Tallec à la librairie Les Arpenteurs - Paris 9e

Olivier Tallec sera en dédicace à la librairie Les Arpenteurs le samedi 13 octobre à l'occasion de la sortie de son nouvel album, J'en rêvais depuis longtemps.

 

Contact :

Librairie Les Arpenteurs

9 Rue Choron

75009 Paris

01 53 16 47 96



LAURENT RIVELAYGUE est diplômé de l’école Estienne de Paris. Il a travaillé comme directeur artistique et directeur de création pour une agence parisienne de design avant de devenir graphiste indépendant. Parallèlement, il écrit et illustre pour l’édition jeunesse. Il a déjà collaboré avec Olivier Tallec pour la série Kévin au Père Castor Flammarion.



titretitretitreLes Quiquoi et le chien moche dont personne ne veut

 

 

OLIVIER TALLEC est né à Morlaix en 1970. Il a suivi l’École supérieure des arts appliqués Duperré. Après avoir été graphiste, il travaille aujourd’hui à Paris comme illustrateur pour la presse et l’édition. Il publie chez de nombreux éditeurs comme Gallimard Jeunesse (la série “Rita et machin”, textes de J.-P. Arrou-Vignod), le Père Castor, Autrement Jeunesse (notamment la collection “Français d’ailleurs”)…  et Hélium, Pas de pitié pour les baskets (texte de Joy Sorman). Chez Actes Sud Junior, il a illustré l’album Jérôme par coeur (texte de Thomas Scotto), Les Quiquoi et l'étrange maison qui n'en finit pas de grandir, Les Quiquoi et l'étrange sorcière tombée du ciel, Les Quiquoi et le bonhomme de neige qui ne voulait pas fondre et Les Quiquoi et le chien moche dont personne ne veut (textes de Laurent Rivelaygue), Blob, l'animal le plus laid du monde (texte de Joy Sorman) et de Qu'est-ce quelle a donc, cette Joconde ? (texte de Vincent Delieuvin).

Il est par ailleurs, l'auteur et l'illustrateur des albums Louis 1er, roi des moutons (Prix Landernau Album Jeunesse, 2014), Qui Quoi Qui ? Qui Quoi Où ? Qui Quoi Quoi ? et de La vie des mini-héros



titretitretitretitretitretitretitretitretitre