L'amulette d'ambre

L'amulette d'ambre

agrandir l'image
Craig SILVEY
Dominique PIAT (Traducteur)
L'amulette d'ambre
Dès 9 ans


Fable originale sur l’héroïsme et le courage, L’Amulette d’ambre aborde le passage à l’âge adulte d’un adolescent singulier et solitaire.

 

Le jeune Liam McKenzie, douze ans, arpente les rues de son quartier sous les traits du Justicier Masqué – un super-héros qui possède des pouvoirs très puissants. Il croit en l’énergie, qui est absolument partout, y compris en chaque individu, ne demandant qu’à être libérée. Et il est le seul à savoir que certaines gemmes et autres minéraux recèlent une énergie secrète ultra-concentrée, dont il peut tirer des extraordinaires pouvoirs…
Avec son collaborateur canin Ritchie, le Super-Beagle, il patrouille le soir et protège les habitants de Franklin Street du chaos, des malfaisances et des pneus mal gonflés… mais comment réussir à les protéger du chagrin ?
Car le jeune Justicier Masqué s’inquiète pour Joan, une voisine mystérieuse à l’air triste.


“Chère Madame,
Je vous prie de trouver sous ce pli cette Amulette d’Ambre. Elle vous protégera contre le chagrin. Ce fait peut surprendre beaucoup de personnes, mais je vous prie de me faire confiance à cet égard parce qu’il est trop compliqué de vous expliquer tous les détails scientifiques dans cette lettre. Il vous suffit de savoir que l’Amulette d’Ambre effacera votre chagrin grâce à l’interaction de son énergie positive.
Ne craignez rien, vous êtes désormais en de bonnes mains.
Le Justicier Masqué”

CRAIG SILVEY a publié son premier roman (Rhubarb) à l’âge de vingt-deux ans. Le suivant a été traduit dans quinze langues – dont le français sous le titre Le Secret de Jasper Jones (Calmann-Lévy, 2010). Il s’est vu décerner l’Australian Indie Award par les libraires indépendants et a été adapté au cinéma. Craig Silvey vit à Fremantle.

L'amulette d'ambre est le premier livre qu'il publie chez Actes Sud Junior.