Demain entre tes mains

Demain entre tes mains

Cyril DION
Pierre RABHI
COSTUME 3 PIECES (Illustrateur)
Demain entre tes mains

Dès 9 ans




Agriculteur, écrivain et penseur français d’origine algérienne, Pierre Rabhi défend un mode de société plus respectueux de l’homme et de la nature. Il soutient le développement de l’agroécologie à travers le monde et en particulier en Afrique pour contribuer à l’autonomie, la sécurité et la salubrité alimentaires des populations. Il a créé de multiples associations telles que « Colibris » et « Terre et Humanisme », destinées à relier l’homme à la nature, et a fait de l’exemplarité un choix philosophique, pour amener de plus en plus de gens à s’interroger. Il est l’auteur de nombreux ouvrages dont Vers la sobriété heureuse (2010) chez Actes Sud, et Olivier Le Naire a publié dans la collection “Domaine du possible” un livre d’entretien, Pierre Rabhi semeur d’espoirs, en octobre 2013 (Actes Sud). En 2014, Pierre Rabhi a contribué à l’ouvrage collectif Nos Voies d’espérance (Actes Sud – Les Liens Qui Libèrent).



Après une très courte carrière de comédien, Cyril Dion devient coordinateur de projets pour la Fondation Hommes de Parole. Il  participe à monter le congrès israélo-palestinen de Caux en 2003 puis le 1er et 2ème Congrès Mondial des Imams et Rabbins pour la Paix à Bruxelles et à Séville en 2005 et 2006.
En 2007 il créé avec Pierre Rabhi et quelques amis, le mouvement Colibris qu’il dirigera jusqu’en juillet 2013. Il en est aujourd’hui porte-parole et membre du cercle de pilotage. Entre temps il co-fonde le magazine Kaizen et la collection Domaine du Possible chez Actes Sud.

En 2015, il a réalisé avec Mélanie Laurent le film Demain récompensé par le César du meilleur documentaire et décliné à travers trois ouvrages publiés par Actes Sud.

 
 



titretitretitre