La maison abandonnée

La maison abandonnée

agrandir l'image
Joel A. SUTHERLAND
Hélène RIOUX (Traducteur)
La maison abandonnée
Dès 11 ans


Une île déserte, une maison hantée, des crimes oubliés, une ancienne légende...
Tous les ingrédients sont réunis pour que l’été tourne au cauchemar. Frissons garantis !

 

Quatre amis s’apprêtent à prendre des chemins différents. À la rentrée, la famille d’Ichiro déménagera au Japon. Jacob et les jumeaux, Hayden et Hannah, changeront d’école. Cet été-là sera inoubliable, ils se le sont promis ! Au cours d’une excursion en canoé sur le grand lac à côté de leur village, ils découvrent une maison abandonnée sur une île oubliée.
À l’intérieur pourtant, tout est intact, comme si les propriétaires avaient dû partir précipitamment : les pièces sont encore meublées, il y a des photographies de famille, de la vaisselle dans les armoires, des vêtements dans les placards. Dès la première visite, des incidents étranges se multiplient et, malgré la peur qu’elle leur inspire, cette maison agit sur eux comme un aimant. Ils ne peuvent s’empêcher d’y revenir, tout en enquêtant sur son terrifiant passé. Les archives du journal local révèlent que la demeure – un ancien sanatorium pour enfants tuberculeux – a été le théâtre de meurtres sanglants : le médecin devenu fou aurait assassiné sa femme et tous les pensionnaires. Depuis, d’autres enfants disparus dans les eaux du lac entourant l’île auraient subi le même sort. Leurs fantômes, qui hantent les lieux, semblent vouloir dire quelque chose aux visiteurs : un nouveau crime sera perpétré avant la fin de l’été si les âmes errantes ne sont pas libérées d’ici là...

 


Bibliothécaire le jour, JOEL A. SUTHERLAND se métamorphose le soir en auteur d’histoires d’horreur. Il est l’auteur de la série de genre “Lieux hantés”. Il vit à Courtice, en Ontario.

La maison abandonnée est le premier roman qu'il publie chez Actes Sud Junior.