Dancers

Dancers

agrandir l'image
Jean-Philippe BLONDEL
Dancers
Adolescent
Dès 14 ans


Un roman à trois voix, qui propose une chorégraphie touchante des passions de l’adolescence.

 

Anaïs, Adrien et Sanjeewa : l’ancienne gymnaste à la carrière contrariée, le garçon en colère contre l’injustice familiale et le fils d’immigrés tamoul que l’on ne sait pas trop où caser. Ces trois-là se croisent, s’aiment, se séparent puis se retrouvent. Mais au-delà des sentiments, ce qui les relie irrésistiblement est la passion de la danse, du hip-hop, les battements du corps. Avec une énergie indomptable, le trio réinvente les lois de l’attraction dans la vie comme sur scène.


“Moi, les seules choses qui me font vibrer, ce sont les mots et la danse. La danse, oui. C’est pour ça que je vais avoir du mal à laisser tomber l’option, si je dois changer de lycée. Parfois, quand je danse, je décolle. Au sens propre et au sens figuré. Je ne suis plus là. Il y a quelque chose qui me dépasse, qui me prend, qui m’élève – et parfois, cela me fait peur.”

28-06-2018 : Jean-Philippe Blondel à la journée de rencontres de Noisy-le-sec

Jean-Philippe Blondel participera le 28 juin à la journée de rencontres organisée par l'association Bibliothèques en Seine-Saint-Denis pour présenter son nouveau roman de la rentrée littéraire, Dancers.



JEAN-PHILIPPE BLONDEL enseigne l’anglais dans un lycée près de Troyes. En parallèle de son oeuvre jeunesse, entièrement publiée chez Actes Sud Junior, il est auteur en littérature générale : Et rester vivant, 06 h 41, Mariages de Saison etUn hiver à Paris aux éditions Buchet-Chastel).

Chez Actes Sud Junior : Un endroit pour vivre, Au Rebond, Blog (prix NRP littérature jeunesse), (Re)Play ! (Prix des ados du salon Livres et Musiques de Deauville), Brise glace (Prix des lycéens autrichiens, Prix RTS Littérature Ados, Prix des Lecteurs du Mans et de la Sarthe), Double Jeu, La Coloc, Le groupe et Dancers.

 

Photo Jean-Philippe Blondel © Cédric Loison



titretitretitretitretitretitretitretitre