Les aventures étonnantes du merveilleux minuscule Benjamin Berlin

Les aventures étonnantes du merveilleux minuscule Benjamin Berlin

Julien DUFRESNE-LAMY
Les aventures étonnantes du merveilleux minuscule Benjamin Berlin
Dès 9 ans


Benjamin possède le don de lire dans les pensées des gens mais est-il vraiment taillé pour la vie de sorcier ? Un roman d’apprentissage situé au Japon, avec une touche de magie et un ton humoristique.

 

Depuis qu’il a sept ans, Benjamin Berlin sait lire les pensées des gens. Il lui suffit de les toucher pour entrer dans leur tête. Sans effraction. En catimini. Il est télépathe ! Un pouvoir de sorcier amusant quand il s’agit de jouer des tours à sa soeur mais un secret lourd à porter quand il entend des choses qu’il ne devrait pas savoir. En plus, la vie de la famille est rythmée par les fréquentes mutations du père diplomate. Benjamin Berlin a maintenant treize ans (et il est toujours aussi petit pour son âge !) et un déménagement au Japon le plonge dans un monde nouveau, d’abord indéchiffrable, mais ô combien fascinant. Il va y faire la rencontre de deux Japonais de son âge, Junji et Kurumi, possédant comme lui un don très spécial.


JULIEN DUFRESNE-LAMY a publié trois romans en littérature générale, Dans ma tête, je m’appelle Alice (Stock, 2012), Deux cigarettes dans le noir (Belfond, 2017) et Les Indifférents (Belfond, 2018).

Chez Actes Sud Junior, il est l'auteur de deux romans pour adolescents, Mauvais joueurs et Boom (coll. D'une seule voix) et d'un roman pour jeunes lecteurs Les étonnantes aventures du merveilleux minuscule Benjamin Berlin.

Il vit à Paris.



titretitre