La vie en danse

La vie en danse

agrandir l'image
Cécile GUIBERT BRUSSEL
Julie GUILLEM (Illustrateur)
La vie en danse
Dès 10 ans


Du flamenco à la salsa, du tango au hip-hop, du ballet d’opéra à Martha Graham, ce livre dresse un panorama de la diversité des danses du monde. Un futur ouvrage de référence.

 

La danse est le propre de l’homme. Depuis la nuit des temps, on danse sous toutes les latitudes, pour honorer les dieux, pour séduire un/e partenaire, pour se défouler, pour offrir un spectacle. Chaque chapitre évoque un courant : danse classique, ballet, opéra, danse africaine, danse indienne, danse orientale, danses latines, flamenco, danses de salon, comédie musicale, modern’ jazz, danse contemporaine, hip-hop. L’occasion de détailler les pas, la tenue, les inspirations, les codes, la musique qui les accompagne… On y retrouve aussi et surtout des hommes et des femmes qui ont tout voué à cet art magnifique comme Maurice Béjart, Philippe Decouflé, mais aussi Fred Astaire, Carolyn Carlson, ou bien encore Michael Jackson...


Directrice de collection pour la jeunesse à Paris-Musées, puis fondatrice de L’Éclose, maison d’édition de littérature étrangère, Cécile Guibert Brussel est l’auteur de nombreux livres d’activités et documentaires pour la jeunesse. Elle  a conçu les cahiers d’activités des éditions du Patrimoine et du musée du Louvre, du Centre Pompidou ou du quai Branly en coédition avec Actes Sud Junior. Cécile Guibert Brussel a aussi participé aux collections d’histoire chez Flammarion « Je joue pour tout savoir sur » et aux « Incollables » chez Playbac.

 



titretitre

Fascinée par la gravure et la sérigraphie, JULIE GUILLEM a suivi les cours de l’ENSAD, dans la section Image imprimée. Chez Actes Sud junior, elle est l’auteur du poétique Atlas des nuages (Prix Sorcières du documentaire 2017) et de l'album Un petit monde. Aujourd’hui, elle poursuit ses études à l’école d’art appliqué de Vienne, et travaille comme illustratrice et graphiste.