Petites et grandes histoires du rock

Petites et grandes histoires du rock

agrandir l'image
Raphaële BOTTE
Arno DUFOUR
Petites et grandes histoires du rock

Dès 9 ans


D'Elvis aux Beach boys, des Beatles à Nirvana, un panorama décoiffant de la culture rock, où l'on évoque aussi les codes vestimentaires liés à chaque univers musical, où l'on découvre les parcours de personnages excentriques, tourmentés et talentueux, leurs errances, leurs excès et leurs concerts mémorables. Pour chaque groupe ou artiste, une play-list des "indispensables" complète le portrait.


RAPHAËLE BOTTE est journaliste en presse jeunesse, elle écrit notamment pour le journal Mon Quotidien, la revue Dada et le magazine Lire. Elle est l’auteur chez Thierry Magnier de Sidonie, c’est fini et chez Actes Sud Junior des cahiers d’activités Albums de familles et Les enfants du cinéma ainsi que du documentaire Petites et grandes histoires du rock. Elle vit et travaille à Paris.

 

A propos de Dong !

“Je travaille depuis plus de 15 ans dans des journaux dont le but est d’expliquer l’actualité de tous les jours aux enfants, et j’aime toujours autant leur parler du monde qui nous entoure. Avec Dong !, je rêve de donner le goût du reportage à de jeunes lecteurs car je sais qu’au fond, ils savent très bien que toute la vie ne tient pas dans un smartphone…”



Illustrateur et designer textile, ARNO DUFOUR partage son temps entre le dessin de motifs pour le prêt-à-porter et le monde de l'édition. Il vit et travaille à Paris. Chez Actes Sud Junior, il a illustré Albums de familles et Petites et grandes histoires du rock. Il vit et travaille à Paris.



titretitretitretitretitretitre