J'ai trop d'amis

J'ai trop d'amis

agrandir l'image
David LESCOT
Anne SIMON (Illustrateur)
J'ai trop d'amis
Dès 9 ans
Tout public
Théâtre


Le jour fatidique est arrivé, c’est la rentrée… Séparés de ses amis de l’école primaire, le jeune garçon ne connaît personne dans sa nouvelle classe. De retour à la maison, sa petite soeur monopolise l’attention des parents, qui ne semblent pas s’intéresser à son calvaire. Très vite, il est élu délégué aux côtés de Marguerite, la fille la plus populaire de la classe, alors qu’il ne s’était pas présenté. C’est Clarence, l’ex-petit copain de Marguerite, et le gars le plus cool du collège, qui a orchestré tout ça ! Le nouveau collégien va réussir à renverser la vapeur et, avec une improbable alliée, casser Clarence devant toute la cour de récré. L’année qui débutait bien mal va alors prendre un autre tournant. Grâce à une partie de “Uno”, il gagne l’amitié de Clarence et le coeur de Marguerite.


Auteur, metteur en scène et musicien, DAVID LESCOT obtient en 2008 le grand prix de Littérature dramatique pour L’Européenne. L’année suivante, il obtient le Molière de la révélation théâtrale. En 2015, il reçoit le prix Théâtre de la SACD. Artiste associé au Théâtre de la Ville à Paris, il participe à de nombreux festivals. Tout son théâtre est publié aux éditions Actes Sud-Papiers.



https://
https://


titretitreDepuis que je suis né

Diplômée des Beaux-Arts d’Angoulême et de l’École nationale des arts décoratifs, ANNE SIMON reçoit en 2004 le prix “Jeunes Talents” au Festival international de la bande dessinée d’Angoulême. Elle a signé plusieurs biographies dessinées chez Dargaud (Freud, Marx et Einstein, en collaboration avec Corinne Maier) et développe depuis plus d’une dizaine d’années la série “Les Contes du Marylène” publiée par Misma.



https://
https://


titretitre