Avec le monstre du placard, ça déménage !

Avec le monstre du placard, ça déménage !

agrandir l'image
Antoine DOLE
Bruno SALAMONE (Illustrateur)
Avec le monstre du placard, ça déménage !
Dès 4 ans




Voilà déjà un moment que le monstre a élu domicile dans le placard de la chambre. Il a tellement pris ses aises qu’on ne peut plus rien y ranger ! Il faudrait le reloger, mais où ? Dans le cartable ? Il mangerait tous les devoirs… Dans le creux de l’oreille ? Mais si on n’entend plus rien, difficile de communiquer ! Dans la cage du hamster ? Encore faut-il qu’ils s’entendent ! Mais après tout, à bien y réfléchir, est-ce vraiment nécessaire de faire place nette dans ce fameux placard ?


ANTOINE DOLE poursuit son œuvre comme auteur jeunesse protéiforme, passant avec aisance du roman ado à la bande dessinée, du manga à l’album classique. Sa série Mortelle Adèle est un véritable phénomène d’édition avec près de 4 millions d’exemplaires vendus. C’est un auteur fidèle au catalogue d’Actes Sud junior pour ses romans ados, et ses deux séries remarquées, Le Monstre du placard et Simon Portepoisse. En 2021, est paru un petit album porte-bonheur, Un jour, je te porterai chance, et Kate Moche, un album illustré par Magali Le Huche.

 



http://www.antoinedole.com


titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitreLe monstre du placard existe et je vais vous le prouver ! - PROJET ABANDONNE

Diplômé des Arts décoratifs de Strasbourg en illustration, BRUNO SALAMONE travaille pour la presse et l’édition jeunesse. Il réalise aussi des animations comme récemment Le Banc avec l’illustratrice Kitty Crowther et Egaro, court métrage d’animation pour le Laboratoire des images et Canal+.

Chez Actes Sud Junior, il a illustré les albums Le monstre du placard existe et je vais vous le prouver !, Comment élever le monstre du placard, Le monstre du placard est amoureux (écrits par Antoine Dole) et Dessine-moi un Dieu ! (écrit par Atiq Rahimi).

En 2019, il créé avec Antoine Dole, la série BD Simon Portepoisse chez Actes Sud junior.

Il vit à Marseille.

 



titretitretitretitretitretitre