Ma vie en chantier

Ma vie en chantier

agrandir l'image
Jo WITEK
Amandine LAPRUN (Illustrateur)
Ma vie en chantier
Dès 6 ans


Un petit roman très juste sur la peur d’un enfant à l’idée de déménager et de perdre ses repères.

 

C’est l’eff?ervescence à la maison, on déménage. Les parents de Bob sont tout excités car adieu l’appartement, bonjour le nouveau pavillon avec son jardin. Ils ont beau lui promettre “Tu verras, ça sera génial?!”, lui est sceptique.
C’est exactement ce qu’ils lui avaient dit en annonçant la naissance de sa petite sœur... Entre les préparatifs du déménagement et les travaux dans la nouvelle maison, Bob se sent un peu abandonné par ses parents trop occupés. Mais il trouvera ?finalement du réconfort auprès de sa sœur.


Depuis 2009, JO WITEK écrit pour la jeunesse, explorant les genres, ses envies, l’humain à hauteur d’enfant ou d’adolescent. En dix ans, elle a publié une quarantaine d’ouvrages, albums, romans et documentaires et reçu autant de prix littéraires francophones.

Chez Actes Sud jeunesse, elle est l’autrice d’Une fille de… dans la collection “D’une seule voix” (Prix des Lycéens allemands) et de plusieurs romans pour ados : Le Domaine, Un hiver en enfer, Rêves en noir, Peur Express, Un jour j’irai chercher mon prince en skate, Premier arrêt avant l’avenir (mention spéciale du prix Vendredi), J'ai 14 ans et ce n'est pas une bonne nouvelle (Prix Babélio) et Les errantes.

Mais aussi, deux romans pour les 9-12 ans, Une photo de vacances et Y a pas de héros dans ma famille. Elle a également signé les albums Dans la boutique de Madame Nou (illustré par Nathalie Choux) et Petits poids plume (illustré par Charles Berberian).

En juin 2021, elle inaugure chez Actes Sud jeunesse une nouvelle série pour les 8-12 ans : Le Clan des Cabossés.

 

Photo © Christelle Soria

 

 

 

 

 



titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitre

AMANDINE LAPRUN a fait ses classes aux Arts décoratifs de Strasbourg, après un passage à la Moholy-Nagy University of Art and Design à Budapest. Aujourd’hui, elle partage son temps entre ses activités d’illustratrice jeunesse, de scénariste BD et son poste d’intervenante au Centre de l’illustration Tomi-Ungerer.

Aux éditions Actes Sud jeunesse, elle est l'autrice et l'illustratrice de trois livres-objets Arbre, Cirque et Cabane ainsi que l'album “grandeur nature” Juste un fraisier (prix Sorcières 2021), du ravissant Dans ma main et du Voyage de la petite hérissonne.



titre