La nuit du dragon

La nuit du dragon

agrandir l'image
Anne VANTAL
Walter GLASSOF (Illustrateur)
La nuit du dragon
Dès 6 ans


Par une nuit de tempête, Robin se cache sous sa couette, la meilleure des forteresses. Quand il entend un bruit bizarre provenant de son placard, le voilà transformé en enquêteur aussi inquiet que curieux ! TAP TAP TAP, qui peut bien faire ce bruit ? Ce n’est pas un fantôme, Papa dit qu’ils n’existent pas. Alors un chat ? Une souris ? Un bébé ? La mystérieuse créature qui feule et grogne n’a pas touché au lait ni aux morceaux de banane que Robin a déposés devant la porte. Mais elle a happé et avalé la tranche de rôti. Robin feuillette dans sa tête son Encyclopédie des animaux qu’il connaît par cœur. Il a trouvé : c’est un dragon de Komodo qui vit dans son placard. Tout colle : autant les bruits que l’alimentation...

 

 

LIRE UN EXTRAIT

 

 
 

En 2003, ANNE VANTAL publie chez Actes Sud junior son premier roman, Pourquoi j’ai pas les yeux bleus ? On lui doit depuis une douzaine d’autres titres, dont les plus récents sont À la recherche de la Serena en 2018 et Esperluette (collection “D’une seule voix”) en 2020.



titretitretitretitretitretitreSauf queChère Théotitretitretitretitre

WALTER GLASSOF est un illustrateur et animateur qui a réalisé de nombreuses publicités. Quand il ne travaille pas, il aime dessiner des voitures ou alors des chiens qui commentent l’actualité.

Chez Actes Sud junior, il a illustré Super-héros super pas au point, 50 icônes américaines et De l'autre côté du net.



titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitre