Encyclopédie des ogres

Encyclopédie des ogres

agrandir l'image
Denis BARONNET
Gaëtan DORÉMUS (Illustrateur)
Encyclopédie des ogres
Dès 7 ans


Connaissez-vous l’ogre des bois ? Et l’ogre bleu ? Savez-vous de quoi se nourrit un bébé ogre ? Et surtout : comment se défendre contre un ogre affamé, si on a le malheur d’en croiser un au détour d’une rue ? (Indice : il faut faire appel à la BIAO, la Brigade d’intervention anti-ogres, qui vous apprendra à le repousser… Par exemple en l’appâtant avec des fraises Tagada !) Si vous n’avez pas les réponses à toutes ces questions, cette encyclopédie est faite pour vous.

Un livre plein d’humour à mettre entre toutes les mains !

 

 

LIRE UN EXTRAIT

 

 

 

30-01-2022 : Denis Baronnet et Bruno Gibert à la Fête du Livre Jeunesse le 30 janvier

Denis Baronnet et Bruno Gibert seront présents à la fête du Livre Jeunesse de Saint-Paul-Trois-Chateaux.

Denis Baronnet présentera son Encylopédie des Ogres, réalisé en collaboraton avec l'illustrateur Gaëtan Dorémus.

Bruno Gibert dédicacer son derier album En Avant la musique, réalisé en collaboration avec ingrid Seithumer.

 

Fête du Livre Jeunesse,

Gymnase Plein-Soleil

Saint-Paul-Trois-Chateaux

 

Organisé par l'associatin Sou des Ecoles Laiques

communication.slj26@gmail.com

www.fetedulivrejeunesse.fr



DENIS BARRONNET est un auteur pop. Il vient du rock et de l'humour noir puis s'est tourné vers le théâtre. Il a écrit plusieurs pièces de théâtre dont Corrida (éditée par Actes Sud-Papiers et jouée au Théâtre du Rond-Point en 2009), et Soda, série théâtrale en huit épisodes créée au Théâtre Gérard Philippe, Centre dramatique national de Saint-Denis. Il a également écrit les quinze chansons de cette série.

Chez Actes Sud Junior, il est l'auteur de Les Extraordinaires Aventures du Géant Atlas, Dans les dents ! Un vie d'ogre et L'encyclopédie des ogres.



titretitre

GAËTAN DORÉMUS est auteur-illustrateur depuis 1999. En France, ses livres sont édités par les éditions du Seuil Jeunesse, du Rouergue (Chat-mouille, Minute papillon !, Mon ami, Points, Tonio), Autrement, Les Fourmis rouges (Till l'espiègle) et Albin Michel Jeunesse (Mon bébé croco). Il a obtenu un Award du New York Times Best Illustrated Children's Books en 2012 et un Ragazzi Award - catégorie Books ans Seeds - à la Foire internationale de Bologne en 2015. Il a enseigné l'illustration jusqu'en 2014 à l'école des arts décoratifs de Strasbourg.

Chez Actes Sud Junior, il a illustré Dans les dents ! Une vie d'ogre et L'encyclopédie des orgres.



titre