La Mansarde

La Mansarde

Françoise GRARD
Pascal LAURENT
La Mansarde
Épuisé


L’année du bac de français, quatre amies se retrou-vent tous les soirs dans une mansarde. Séchant sur un devoir, elles frappent chez leur voisin, étudiant en lettres. Paul devient leur ami et leur conseiller, les fascinant par ses connaissances et son éloquence. La relation qui naît entre Hélène et lui met à mal la solidarité du groupe. À la veille de déménager, Paul dépose un livre et une lettre pour son amie. Marie propose de les lui remettre, mais garde la lettre par jalousie. Hélène ne saura pas ce que le jeune homme souhaitait lui dire avant de partir. Jusqu’à ce que, des années plus tard…

Françoise Grard est mère de trois enfants et enseignante. L'essentiel de son oeuvre est publié chez Actes Sud Junior, soit une douzaine de romans dont dernièrement C'est la soupe à la grimace ! roman « cadet » et Quentin sur le quai, roman « ADO».

Elle vit à Paris.

 

Site internet : www.fgrard.com

 



titretitretitreJo la frite : les pollueurs font tâche d'huileLe Haricot dans la mélassetitretitretitretitretitretitreQuand les grands jouaient à la guerretitretitreLa Rescapée de Métabieftitretitretitretitretitretitretitretitre