La Mythologie romaine

La Mythologie romaine

Florence NOIVILLE
Serge CECCARELLI (Illustrateur)
La Mythologie romaine
Épuisé
Dès 9 ans


Pour les Romains, les dieux sont partout présents, et la vie terrestre est placée sous le signe d'une multitude de divinités : les grand dieux grecs que les Romains ont adoptés en les renommant, tels Jupiter, Junon, Vénus ou Mars, et les Lares et les Pénates, les dieux domestiques, chargés de veiller sur la famille et les lieux de vie.
De la fondation de Rome par Romulus et Rémus, jusqu'au déclin de l'Empire, les dieux inspirent donc les héros ou les simples mortels, guident les choix des rois et des empereurs.Et à travers leurs histoires de famille et d'ambition, ce sont eux qui écrivent la destinée de Rome et de ses habitants.

De la fondation de Rome par Romulus et Remus jusqu'au déclin de l'Empire, les dieux sont partout présents chez les Romains et la vie terrestre est placée sous le signe d'une multitude de divinités : les grands dieux du panthéon grec, tels Vénus ou Mars, mais aussi les divinités domestiques, les lares et les pénates, chargés de veiller sur la famille et les lieux de vie.

Un livre passionnant pour apprendre à connaître ces dieux qui inspirent les héros et les simples mortels, guident les choix des puissants, et écrivent enfin, de manière souvent terrible, la destinée de Rome et de ses habitants.



Diplômée d'HEC et de Sciences Po, Florence Noiville a abandonné les comptes d'exploitation et la finance pour se consacrer à l'écriture. Journaliste (elle est actuellement rédactrice en chef adjointe du Monde des livres), elle est l'auteur d'une douzaine d'ouvrages pour la jeunesse parmi lesquels La Mythologie grecque, Les Héros grecs, Histoires insolites des saints, Petites histoires de derrière les fourneaux... (Actes Sud Junior), Bébé Jules qui ne voulait pas naître (Gallimard) ou, sous le nom de Florence Hirsch, Je cherche les clés du paradis (L'École des Loisirs, ouvrage sélectionné par l'Éducation nationale).
Pour les adultes, elle est l'auteur d'une biographie du prix Nobel Isaac Bashevis Singer (Stock, prix du Récit biographique), d'un premier roman, La Donation (Stock) et d'un court texte, mi essai mi récit, sur le capitalisme et ses dérives, intitulé J'ai fait HEC et je m'en excuse (Stock).


http://noiville.com/


titretitretitretitre
titre