L'ébloui

L'ébloui

agrandir l'image
Joël JOUANNEAU
Emre ORHUN (Illustrateur)
L'ébloui
Dès 9 ans
Théâtre


Horn le vieux raconte son histoire à la lumière d'une bougie. Il a sept ans lorsque Merveille se déclare être sa mère en lui offrant la vue, la connaissance du monde et un royaume. Horn promet alors de lui dire toujours “oui”, et à elle seule. Mais Horn rencontre Aube, jeune fille aveugle, prisonnière des glaces, pour qui il désobéit et déclenche ainsi la colère de Merveille. Aube disparaît dans les flots. Horn part à sa recherche. Au cours de ce voyage parsemé de rencontres étranges, Horn éprouvera ses propres limites.


Né en 1946, JOËL JOUANNEAU est un temps reporter au Moyen-Orient (1980-1983). Puis il se lance dans l'écriture dramatique et publie en 1987 sa première pièce chez Actes Sud-Papiers, Nuit d'orage sur Gaza. Depuis, il partage son temps entre l'écriture et la mise en scène. Il a écrit une vingtaine de pièces, toutes portées à la scène et parues chez Actes Sud : Le Condor suivi de Allegria Opus 147 (Prix du syndicat de la critique, 1994), ou encore Gauche uppercut (Prix de la SACD, 1999). Un temps artiste associé au Théâtre de Sartrouville-CDN pour la jeunesse, qu'il a dirigé de 2001 à 2003, il a publié plusieurs pièces dans la collection "Heyoka jeunesse" : Mamie Ouate en Papoâsie, L'Adoptée, L'Ébloui, Le Marin d'eau douce, PinKpunK et Tête haute.



titretitretitretitretitretitretitretitreMamie ouate en Papoâsie, Comédie insulaire

Ancien élève de l’école Émile-Cohl à Lyon, Emre Orhun a déjà illustré de nombreux ouvrages. Il affectionne particulièrement les univers fantastiques. Chez Actes Sud Junior, il a illustré notamment Le Chant des génies, Peer Gynt, Les Mirifiques Aventures de Maître Antifer. Il vit à Lyon.

 



http://www.emreorhun.com


titretitretitre