La petite pierre de Chine

La petite pierre de Chine

Janine TEISSON
JIANG HONG CHEN (Illustrateur)
La petite pierre de Chine
Épuisé
Dès 7 ans


Coincée depuis des milliers d’années entre deux colossales montagnes, la petite pierre n’osait abandonner son univers étriqué. Une secousse vint à la déloger. Saisie par l’envie d’autres horizons, elle roula, vit l’immensité du monde, en bas. Elle apprit le bonheur d’être libre,elle découvrit la cruauté et la mort. Elle apprit la beauté de l’amour…Elle roula, roula, roula… Jusqu’où allait-elle donc rouler comme ça ?

Sous la forme d’une invitation au voyage, ce conte philosophique enseigne le bonheur d’apprendre sans cesse et les bienfaits de la liberté, celle que l’on acquiert quand on se lance dans la vie. Avec cette constatation que le fait de vivre et d’être soi ne déstabilise pas forcément les parents…



Une vie de toutes les couleurs

Chen Jiang Hong est né en Chine en 1963. À la fois auteur, artiste-peintre formé aux Beaux-Arts de Pékin, et illustrateur de livres pour enfants, il a déjà illustré La Petite Pierre de Chine de Janine Teisson chez Actes Sud Junior en 2004. Il est également l’auteur du Démon de la forêt (2006), du Prince Tigre (2005) ou encore du Cheval magique de Han Gan (2004) publiés à L’École des Loisirs.



titre