Pablo et le cheval de Don Pedro

Pablo et le cheval de Don Pedro

Anne MONTANGE
JESUS ECHEVARRIA
Frédérick MANSOT (Illustrateur)
Pablo et le cheval de Don Pedro
Dès 9 ans
Livre CD


Don Pedro était un vieil homme qui habitait au-delà des montagnes, à Totonicapán. Il faisait la gloire de la région : on le surnommait « le Roi du marimba ».Chaque samedi, il se rendait à cheval dans la ville de San Cristobal pour aller chercher sa petite-fille, Perlita. Aux garçons, qui étaient tous amoureux d'elle, Perlita disait : « Celui qui deviendra le roi du marimba pourra un jour m'épouser. Pour cela, il faut connaître le secret du cheche ! Venez à Totonicapán ! Tentez votre chance ! »

 

Les contes du musée de la musique

Une collection coéditée avec la Cité de la musique : www.citedelamusique.fr

 


J’ai commencé à écrire des histoires le jour où l'on m'a donné un crayon pour le faire. J'avais 6 ans. Puis il y a eu la danse, la musique, des études de langues et d'ethnologie, et des années déterminantes au Mexique. Je me dédie au conte depuis 1986. La parole se jette du haut des arbres, dans les théâtres, les écoles, au musée de la Musique, en France et à l'étranger. Oui, je voyage. J'anime des ateliers d'écriture et crée des spectacles. La musique est ma muse. Je ne peux ni vivre ni survivre sans poésie.

Anne Montange



titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitre

Frédérick Mansot est né en 1967. Diplômé de l’école Émile Cohl en 1989, il y enseigne aujourd’hui. Chez Actes Sud Junior, il a illustré une quinzaine d’albums dont les best-sellers de Lisa Bresner (Le Secret d’un prénom). On lui doit récemment L’Étoile de Noël chez L’Élan vert, Le Fil d’or de Fatinou chez Gautier Languereau et toute la collection des “Mine de rien” chez Gallimard Jeunesse (textes de Catherine Dolto). Frédérick Mansot avait déjà collaboré avec Luc Jacquet sur son précédent film Le Renard et l’enfant (album éponyme paru chez Hachette Jeunesse).



titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitre