Le complot des platanes

Le complot des platanes

Gilles ABIER
Le complot des platanes
Épuisé
Dès 9 ans


Les vacances s'annonçaient excitantes pour un groupe de jeunes adolescents : un mois à vivre sur une péniche, des activités variées au contact de la nature...
Mais très vite, les enfants déchantent et la colonie vire au bagne : pas moyen de quitter le bateau gardé jour et nuit par un couple inquiétant, sinon pour aller quotidiennement... entailler des troncs d'arbres ! Drôle d'activité d'éveil ! Que peut bien cacher cet étrange camp de vacances ?

GILLES ABIER est né en 1970 à Paris. Son premier roman, Fausses compagnies, est publié chez Actes Sud en 2000. Depuis, il écrit aussi pour la jeunesse et toute son oeuvre est publiée chez Actes Sud Junior : Amour mortel, J’me sens pas belle, Noël au placard, Un départ en fanfare,  Calicia, 7 ans, magicienne, La chasse à l'amoureux , Le nouveau roi de France, Comment je me suis débarrassé de ma mère et Stéréotypes.

Il traduit également les romans de Stacey Matson (Ma vie de (grand et parfait) génie incompris et Scènes de ma vie d’artiste (génial !) incompris), toujours chez Actes Sud junior. Il vit dans la région bordelaise.



http://www.gilles-abier.fr


titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitre