Les Fleurs d'Alexandrie

Les Fleurs d'Alexandrie

Eglal ERRERA
Renaud PERRIN (Illustrateur)
Les Fleurs d'Alexandrie
Épuisé
Dès 9 ans


« Dans trois jours, je pars à Alexandrie. C’est seulement pour une semaine, mais j’ai failli dire je rentre à Alexandrie, comme on dit je rentre à la maison. Une tornade d’images s’enroule dans mes yeux : notre maison grande et basse, la corniche autour de la mer, l’arbre au jasmin d’Inde avec ses fleurs en étoiles jaunes et blanches, et Hamed, assis dessous, silencieux. Marina et Nayra, mes amies d’enfance. Et surtout, surtout, je pense à Dahoud ; lui, c’est mon secret. »

Née à Alexandrie, Eglal Errera a été éditrice aux éditions Grasset et Liana Levi dans les domaines hébraïque et arabe. Auteur de plusieurs livres pour enfants – dont chez Actes Sud Junior la tétralogie “Rebecca” : Les Premiers jours, L’Été des becfigues, C’est la vie, mes chéris !, Les Fleurs d’Alexandrie – elle est aussi traductrice et réalisatrice de films documentaires.



titretitretitretitretitre

Né dans les Vosges, Renaud Perrin a étudié l’illustration aux Arts décoratifs de Strasbourg et vit actuellement à Marseille où il dessine pour les adultes comme pour les enfants. Scénographe, il aime aussi réaliser des décors et des costumes de théâtre. Il a illustré C’est la vie mes chéris ! Et Les Fleurs d’Alexandrie pour Actes Sud Junior et Chez les Lapins aux éditions Thierry Magnier

 



titre